Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visite tombeaux royaux plus connus de Hue

Visite tombeaux royaux les plus connus de Hue: Hue abrite plus de nombreux tombaux des empereurs de la dynastie des Nguyen. Les tombeaux royaux sont d’imposants mausolées, construits pour accueillir les tombeaux des empereurs. Ils sont un fabuleux voyage dans l’histoire de Hue mais surtout du Vietnam.

Tombeau de Khai Dinh

Tombeau de Minh Mang

Durant votre voyage au Vietnam sur mesure, le tombeau de Minh Mang est situé à 12 km de la ville de Hue, et au bord de rivière des Parfums. Ce tombeau fut construit entre 1840 et 1843 pour l’empereur Minh Mang, deuxième empereur de la dynastie des Nguyễn du Vietnam.

C’est un très bel endroit, calme et reposant et pour beaucoup c’est le plus beaux des tombeaux. Ce tombeau impérial est une combinaison parfaitement des paysages naturels et des concepts architectes chinois. L’architecture du bâtiment y est superbe et les jardins qui encerclent le bâtiment de toute beauté. Impressionnant bâtiment entouré d’arbres et de lacs qui détient en son intérieurs de 40 monuments (statues, jardins, temples, pavillons et surtout le pont au-dessus d’un lac de fleurs de lotus) du complexe funéraire impérial Minh Mang.

Tombeau de Khai Dinh

Khai Dinh est l’avant-dernier empereur du Vietnam, qui a choisi de construire son mausolée sur la pente de la montagne Chau Chu, à 10km du centre de Hue. Le tombeau de Khai Dinh a été construit comme un mausolée.

Son tombeau est beaucoup plus petit et très différent des autres. Khai Dinh est un empereur aux gouts très largement influencés par la culture occidentale. Donc, à la différence du précédent, le tombeau ne laisse pas de place à la nature et aux jardins dans son architecture. Mais cette construction, massive, est très impressionnante de l’extérieur. À l’intérieur du temple Thien Dinh, la principale construction de la nécropole, des mosaïques de porcelaines et de cristal tapissent tous les murs. On utilise, outre des éléments traditionnels vietnamiens, beaucoup de matériaux et de motifs d’origine française. Il est le résultat du mélange des architectures européens et asiatiques, modernes et anciennes.

Tombeau de Tu Duc

À une dizaine de kilomètres de de la ville, nous avons découvert le site du tombeau de Tu Duc. Tu Duc fut le 4e roi de la dynastie des Nguyen, qui s’opposa fortement au christianisme. Il condamna à mort deux missionnaires jésuites : Schaeffer et Bonard. En réaction, Napoléon III attaqua le pays en 1858 et annexa le sud du Vietnam.

Le mausolée du roi est construit dans une vallée étroite à 8km du centre de Hue. Ce mausolée est le plus grand et le plus impressionnant. Effectivement, le site est une beauté poétique et une harmonie parfaite avec la nature avec un calme absolu au milieu d’une forêt de pins. On y trouve un petit lac où les libellules prennent la pose pour être photographiées, un îlot, de grands jardins, des pagodes et des ruines. La disposition de ses 50 constructions architecturales ne suive plus les motifs traditionnelles, notamment la symétrie – un motif est largement utilisé dans des constructions des dynasties du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *