Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit à Quan Lan

La fantaisie de vacances insouciantes a émergé dans une eau bleue claire et un vent marin rafraîchissant, mais marre de ces plages sur-commercialisées et surpeuplées? Si votre réponse est oui, alors la prochaine destination pour vous est probablement l’île de Quan Lan.

Située dans la baie fascinante de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan était en réalité un centre commercial qui accueillait le port de commerce Van Don, fondé pendant la dynastie des Ly. De nos jours, l’île est devenue une destination avec beaucoup de potentiel touristique. Pas moins belle que les plages célèbres du sud du centre et du sud du Vietnam, les plages de Quan Lan ont une eau cristalline et du sable doré sans tache. En effet, Quan Lan a ses limites sur d’autres plages pour son emplacement relativement éloigné, ce qui en fait un pays des merveilles préservé et paisible.

Parmi les plages de Quan Lan, la plage Minh Chau, longue de 2 km, est idéale pour les sports nautiques, notamment le surf et le kayak. Les restaurants et les restaurants en bord de mer proposant des fruits de mer et de la bière à des prix économiques sont à quelques pas de l’eau.

En dehors du sable et de la mer, Quan Lan est aussi un lieu de repères historiques, en particulier des sanctuaires et des pagodes, chacun étant vieilli par centaines. Au nord-est de l’île se trouvent les ruines de l’ancien port de Van Don, l’un des ports les plus importants de la dynastie Dai Viet. La ville de Quan Lan, la localité la plus importante de l’île, offre des services touristiques compétents, allant d’hôtels, de pensions, de restaurants, de motos et de vélos à la location.

Comment se rendre à Quan Lan?

Actuellement, il n’y a qu’un seul moyen d’atteindre l’île. Vous devez embarquer sur un bateau à grande vitesse depuis le port de Cai Rong dans la province de Van Don. Le voyage vous prendra environ deux heures et demie à travers le paysage marin spectaculaire parsemé d’îles de verdure et d’îlots géants de la baie de Bai Tu Long.

Quand partir à Quan Lan?

Durant le voyage au Vietnam, le meilleur moment pour plonger dans les eaux de Quan Lan se situe entre mai et octobre, quand il fait beau et chaud. C’est également le moment où la plupart des hôtels et des restaurants sont ouverts aux touristes. Les mois de juin et juillet sont les mois les plus marqués, alors que les Vietnamiens partent souvent en vacances. Les prix peuvent monter en flèche lorsque les familles affluent dans cette belle île. Visiter Quan Lan en hiver et au printemps est viable mais l’île est plutôt calme et il y a peu de services et d’activités disponibles. Néanmoins, une excursion d’une journée à Quan Lan, comprenant une excursion à la baie de Bai Tu Long, peut tout de même vous donner un aperçu du patrimoine historique et de l’appréciation de la beauté naturelle de l’île. En effet, la brume éthérée qui flotte sur la mer par temps froid est une expérience spéciale pour quiconque tente de visiter l’île de Quan Lan et la baie de Bai Tu Long en hiver ou au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *