Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

S’enivrer des splendeurs de la Mongolie à moto !

S’enivrer des splendeurs de la Mongolie à moto !

Evasion et liberté sont très certainement les deux mots essentiels pour définir un voyage à moto. En effet arpenter les vallées et les hautes montagnes de la Mongolie à moto et à pleine vitesse, le cœur palpitant, les yeux grands ouverts face à un paysage à couper le souffle tout en pouvant s’échapper des circuits touristiques pour aller à la rencontre des habitants et à la découverte des richesses culturelles et des traditions ancestrales de cette partie du monde est vraisemblablement une aventure inoubliable et pleine de surprise.

Quelques bonnes raisons de choisir la Mongolie pour les riders

Pour les amoureux de la moto, qui sont vraisemblablement des personnes qui aiment les grands espaces, la liberté et de par la vitesse les sensations fortes, cette région du monde saura vous séduire.

La traversée d’immense Steppes, la rencontre de ses peuples nomade qui tout comme vous aiment la liberté en feront une aventure et une expérience mémorable que vous raconterez à vos enfants et petits enfants toujours avec la même lueur dans vos yeux.

  • les nomades et éleveurs de cette région ont un grand cœur sont des personnes avec lesquelles vous partagerez sous leur yourte une boisson chaude et des moments privilégiés de communions.
  • L’immensité de la région et l’espace vide de ce pays, raviront les solitaires chevauchant leur monture. Même en circulant sur les routes touristiques vous ne croiserez presque personne et profiterez des infinies étendues de steppes tout en croisant une faune enivrante, tel que les chevaux sauvages appelés Takis.
  • L’emblématique désert de Gobi vous offrira un immense espace abritant une biodiversité stupéfiante entre steppes asséchées, dunes de sables fin, canyons glacés pour l’éternité, falaises aux couleurs rougeoyantes, doté d’une faune endémique à travers des sites archéologiques d’exception.
  • Et pour une évasion totale, les riders découvriront une partie du monde éminemment spirituelle, entres les religions animiste, chamaniste et bouddhiste, où vous baignerez dans un tendre univers mystiques.

    Vous l’aurez sans doute compris, dans cette région du monde, vous vous élèverez aussi bien humainement que spirituellement.

Quel type de moto est conseillé ?

Pour effectuer un road-trip à moto en Mongolie, les riders ayant arpentés les contrées asiatiques choisissent pour la plus grande majorité d’entre eux, des motos d’origine japonaise ou encore la légendaire Royal Enfield.

Tout simplement parce que les Kawasaki, les Yamaha ou encore les Honda n’ont aucun secret pour les garagistes locales et les pièces détachées sont très facilement trouvable, bien plus que des pièces de chez BMW par exemple, surtout en s’éloignant des grandes villes. Vous me direz, la Royal Enfield est anglaise, oui bien sûr, mais une grande partie de sa production a eu lieu en Inde, ce qui en fait également une moto très connue des mécaniciens de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *