Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir les richesses naturelles du Chili en visitant Huilo Huilo

Découvrir les richesses naturelles du Chili en visitant Huilo Huilo

Pendant un séjour passé au Chili, la réserve naturelle de Huilo Huilo est un site touristique à ne pas manquer. Elle permet aux visiteurs de passer de bons moments de dépaysement. Les amoureux de la nature en sont les plus avantagés. Ils auront la chance de découvrir les vraies richesses en faune et flore de ce pays de l’Amérique du Sud. La présence des espèces endémiques fait la particularité de ce site connu au niveau mondial.

Les spécificités de la réserve naturelle de Huilo Huilo ?

La réserve naturelle de Huilo Huilo se situe dans la forêt de Patagonie. Précisément, elle se trouve au nord-est du volcan de Mocho-Choshuenco, dans la région de Los Rios. Aussi, cette partie préservée se niche dans l’écorégion valdivienne. Elle présente une nature spécifique comprenant les sept forêts pluviales tempérées de la planète terre. Il s’agit de la deuxième plus grande écorégion du monde entier. En outre, Huilo Huilo fait partie des plus précieuses écorégions. Elle se distingue des autres réserves naturelles par ses espèces qui sont menacées de disparition. Enfin, ce site est une meilleure destination touristique durable. Il permet en effet aux voyageurs de profiter d’un tourisme responsable. Celui-ci constitue une activité économique locale consistant à promouvoir la culture de l’écologie. Il vise à intégrer la communauté locale dans le processus de la réalisation du projet de conservation des espèces endémiques.

Les caractéristiques de la flore de la réserve naturelle de Huilo Huilo

En se rendant à la réserve naturelle de Huilo Huilo, les touristes férus de la nature seront satisfaits de leur découverte. Ils y trouveront des espèces végétales spécifiques. Ces dernières sont à 84 % composées de bois. Les Nothofagus dombeyi en sont les plus remarquables. Ils mesurent plus 25 m et ne laissent indifférent aucun vacancier. Il y a également des conifères, tels que le Saxegothaea conspicua et le podocarpus nubigena. Aussi, à force de parcourir tous les sentiers de ce grand parc, les visiteurs auront la chance de dévoiler les principales composantes de la forêt chilienne. Celles-ci comprennent des espèces de fougères, de champignons, de mouches et de lichens. Elles égayent le paysage de Huilo Huilo et attirent des visiteurs venus de tous les coins du globe. Les aventuriers pourront y assouvir leur curiosité.

Les spécificités de la faune de la réserve naturelle de Huilo Huilo

Les espèces fauniques de la réserve naturelle de Huilo Huilo sont presque endémiques. Elles constituent des joyaux touristiques impressionnant les vacanciers férus de la nature. Il y a, par exemple, plus de 80 types d’oiseaux. Le Tourco rougegorge et le pic de Magellan en sont les plus attrayants. Ils sont endémiques et étonnent les visiteurs qui viennent sur le lieu. Aussi, cette aire protégée abrite le cerf le plus petit du monde. Il s’agit du pudu. Cette espèce animale pèse 10 kg et mesure 40 cm de haut. Des félins extraordinaires s’y trouvent également, tels que le puma et le kod-kod. Par ailleurs, des marsupiaux se dévoileront au cours de la visite, entre autres les dromiciops gliroides. Enfin, il existe dans cette réserve naturelle des amphibiens qui sont en voie de disparition. Le rhinoderma darwini en fait partie. Il est une espèce de grenouille extraordinaire, car c’est le mal qui couve les œufs dans sa cavité buccale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *