Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

A la découverte de l’Afrique noire

A la découverte de l’Afrique noire

Vous ne connaissez pas l’Afrique, vous souhaitez découvrir ses traditions, sa culture, ou faire un Safari photos, tout cela est possible à 5 heures d’avion de Paris.

Le Bénin, situé en Afrique de l’ouest sur le bord du Golfe de Guinée vous permet de vous l’immerger dans une culture africaine authentique.

Le Bénin est un pays accueillant et stable politiquement ce qui permet de vous y déplacer en toute quiétude du sud au bord de l’atlantique au nord en direction des parcs animaliers.

Pour vos déplacements vous pouvez louer des véhicules avec chauffeur à Cotonou. Vous disposez d’une offre étendue de la simple berline au grand 4×4, mais aussi des minibus jusqu’à 25 places si vous voyagez en groupe.

Si vous avez le temps, vous pouvez utiliser les taxis brousses, moins confortables mais bon marché, mais aussi, des bus de ligne pour vous rendre dans le nord du Bénin.

Des traditions ancestrales africaines

Le Bénin, c’est au pays imprégné de fortes traditions, dans le sud vous pouvez découvrir à l’occasion d’une excursion organisée à votre attention à Ouidah et la rencontre du chef spirituel, le culte vodou, sa philosophie, ses danses, ses offrandes et sa musique traditionnelle ; dans le nord, le pays de l’Atakora vous découvriez les traditions du peuple Otamari à boukoumbé, et en particulier les petits châteaux forts appelés tata somba.

Des safaris photos dans les parcs

Le Bénin, c’est aussi un pays de safari, avec deux parcs, le parc de la Pendjari et la parc W. Vous découvriez la faune africaine traditionnelle comme des troupeaux d’éléphants, des familles de singes, des lions d’Afrique de l’Ouest, mais aussi dans les mares des parcs, des crocodiles, des hippopotames. Ces parcs se visitent accompagnés d’un guide qui peux vous organiser un bivouac pour passer la nuit au cœur de la faune dans des endroits stratégiques.

La découverte du royaume du Dahomey

Le Bénin, c’est aussi l’histoire riche du royaume du Dahomey,la découverte du royaume du Dahomey se réalise en visitant les palais royaux d’Abomey, et à travers des visites thématiques sur la traite négrière, la lutte acharnée du dernier roi contre l’envahisseur à l’aide de son armée d’élite de femmes, les amazones. Vous pourrez solliciter une audience auprès du souverain actuel.

Venir au Bénin c’est l’assurance d’un dépaysement à travers ses traditions ancestrales et sa faune africaine et à 5 heures de vol de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *