Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager hors des sentiers battus, au village de Popenguine

Voyager hors des sentiers battus, au village de Popenguine

Un village situé sur la petite côte Sénégalaise, qui a su conserver son âme, très loin du tourisme de masse. L’océan et les grandes plages de sable bordent le village, et l’on aperçoit au loin les célèbres falaises de Popenguine, et le Cap de Naze que l’on peut rejoindre à pied par une grande plage de sable.

La réserve de Popenguine est très intéressante, on y admire beaucoup d’espèces d’oiseaux, et plein d’autres animaux.

Les villageois sont très accueillants et ravis de vous faire découvrir leur lieu de vie. Des balades en calèche sont possibles, où les visiteurs découvrent ainsi le village, les petites plages, les villages de brousse alentour… Il y a aussi les petits taxis «scooters» du village, ce sont en général les jeunes qui se proposent de vous emmener où vous le souhaitez, pour quelques centimes d’euros parfois.

21

Toujours pour les amoureux de la nature, un peu plus loin, la réserve naturelle de la Somone et sa lagune, accessible en voiture ou à 1h30 à pied de Popenguine pour les plus courageux. On peut alors embarquer sur une pirogue, pour une balade dans la mangrove.

23

A l’intérieur du village, on peut visiter les nombreux ateliers de couture, les boutiques de Wax et autres tissus colorés, et faire confectionner des vêtements par Birane, Yacine, et autres couturiers de Popenguine.

Les femmes se font une joie de préparer leurs plats typiques, et de partager leur cuisine. On découvre ainsi la vraie richesse culinaire des petits villages du Sénégal.

Pour un logement insolite, et dans la tradition du village, le Campement Baobab sera idéal pour quelques jours, et vous permettra de bien vous imprégner de la vie locale. Dans le calme et loin de toute agitation touristique, vous profiterez d’un séjour agréable et reposant.

22

Petit ou long séjour, Ass et Coumba vous accueillent avec plaisir toute l’année dans des petites cases traditionnelles et confortables. Toute l’équipe se tient à votre disposition pour des balades et activités en tout genre, des initiations à la cuisine sénégalaise, des ateliers de fabrication et bien d’autres choses encore, pour repartir avec de beaux souvenirs de vacances !

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *