Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelles excursions dans le désert du Maroc? 4×4, randonnée à pied ou les deux?

Partir dans le désert est une aventure exceptionnelle que vous voudrez certainement expérimenter, surtout quand il s’agit d’un désert ensorcelant, tel que le désert marocain avec ses vastes étendues de sables et ses impressionnantes dunes.

Prêt pour partir dans une excursion dans le désert marocain ? Parfait. Pour mieux vivre l’expérience, plusieurs choix s’offrent à vous. Que vous partiez explorer le désert en  4×4, en une randonnée à pied ou que vous optiez pour les deux, l’expérience saura certainement vous marquer et surtout vous inciter à retourner dans ce pays si magique. Pour vous permettre de faire votre choix, on vous explique tout.

Mais avant, nous vous conseillons de programmer au moins 3 jours pour votre excursion dans le désert marocain. Ainsi vous pouvez profiter au mieux de votre séjour et contempler le lever et le coucher de soleil depuis les spectaculaires dunes d’Erg Chebbi.

Une excursion dans le désert marocain en 4×4 

Vous avez toujours souhaité partir explorer le sahara et ses dunes en 4×4, vous saurez exaucer vos rêves dans le désert marocain.

Partez alors dans un  voyage aux impressionnantes dunes de Merzouga d’Erg Chebbi. Une variété d’agences assurent la location de 4×4 sur place, avec un guide local, pour vous permettre de vivre l’aventure. Sensations fortes et dépaysement garanti.

Une excursion dans le désert à pied

Voilà un exercice particulièrement rude mais extrêmement excitant pour les voyageurs aventuriers. Errer dans le désert du Sahara à pied et s’immerger parfaitement dans décor est une expérience qu’on ne peut que vous recommander. Vous le savez, les meilleurs moments se méritent. Partez  préparés pour une excursion à pied. Il faut prévoir des chaussures de randonnées et partir surtout léger.

Si vous ne voulez rien manquer, vous pouvez combiner entre une excursion en 4×4 et une randonnée à pied ? Cela saura vous procurer un sentiment exceptionnel.

Randonnée à dos de chameau dans les dunes de Merzouga

Une troisième option s’offre à vous. C’est celle d’échanger votre  4 × 4 contre un chameau que vous chevaucherez à travers les dunes du désert. Comptez environ une heure et demie de trajet. Quoi de mieux pour contempler le désert sous ses plus belles formes.

Ne manquez pas l’expérience de dormir sous les belles étoiles. Prévoyez alors de passer votre nuit dans des tentes berbères typiques au cœur du désert. Une occasion incontournable pour admirer le coucher de soleil, les étoiles, la lune et le lever du soleil comme vous ne les avez jamais vues auparavant.

Alors prêt pour organiser votre excursion dans le désert marocain et faire de votre séjour au Maroc un souvenir inoubliable ? Pour que tout se passe dans les règles de l’art et pour ne rien laisser au hasard, confiez l’organisation de votre voyage à des spécialistes. Un vrai spécialiste voyage qui vous accompagne pendant toutes les étapes de votre séjour et vous propose des solutions personnalisées, adaptées à vos besoins (pour les voyages solo) et à ceux de votre famille (pour les voyages en groupe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *