Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que visiter à Casablanca la ville?

Casablanca est l’une des deux plus grandes métropoles du royaume, et le chef-lieu de la région Casablanca-Settat. De par son rôle comme capitale économique du Maroc, elle recueille plusieurs touristiques et préhistoriques du pays. Elle est également entourée de villes et de villages qui font l’intérêt d’un grand nombre de vacancier étrangers et locaux.

La mosquée Hassan II

Inaugurée le 30 août 1993, après 7 ans de travaux consécutifs, la mosquée Hassan II est actuellement l’une des grandes mosquées du monde, une œuvre architecturale d’un style arabo-mauresque. Sous le patronage du roi Hassan II les travaux de construction ont commencé 12 juillet 1986 sur ce qui été connu sous le nom de la piscine municipale de Casablanca. Occupant neuf hectares, ce complexe religieux se compose d’une salle de prière, une école coranique, une bibliothèque, une salle d’ablutions, des bains et un musée. La mosquée est partiellement érigée sur la mer manifestant le versé coranique qui signifie que le trône de Dieu est sur l’eau, elle peut accueillir 105 000 personnes en son entier, tandis que la salle de prière elle seule accueille plus que 20 000 personnes. La mosquée est également munie du dit plus grand minaret du monde allant jusqu’à 210 mètres d’hauteur. Le céramique est le bois décoratifs ont été assemblés par des artisans venant de partout dans le Maroc, la décoration du complexe et de la salle de prière en l’occurrence reflète l’artisanat marocaine en toute sa splendeur, ce qui a notamment donné un coup de piston au développement de cette dernière.

Les corniches de la ville

De là, sur les deux côtés de la mosquée, s’étend une corniche très célèbre chez les casablancais et le marocains en général. La corniche donne sur la mosquée Hassan II et offre une vue panoramique sur l’océan Atlantique. Près de la corniche se trouve plusieurs cafés et restaurants pour relaxer en contemplant le paysage unifiant une œuvre de l’architecture marocaine, le coucher du soleil et un climat rafraîchissant.

Pas loin de là, la corniche Aïn Diab offre également des promenades rafraîchissantes au bord de l’Atlantique, avec ses deux kilomètres de long, la plage Aïn Diab est l’une des plages les plus prisées du royaume. Elle avoisine le marabout Sidi Abderrahmane, un sanctuaire édifié sur un rocher. On peut admirer le charme de la ville en s’arrêtant dans l’un des cafés ou clubs au long de la corniche.

La forêt de Ben Slimane

Pour les amateurs de l’écotourisme, la forêt de Ben Slimane à une heure de route de Casablanca, comble la soif à la nature. Une forêt couvrant une superficie de presque 58 hectares du territoire de la province, un paradis de flore et de faune, aidant à conserver les eaux souterraines et à purifier l’air de la région. La forêt abrite aussi de nombreuses végétations comme le thuya de bergerie, l’oléastre et Tizgha. Le calme et l’air frais de la forêt font d’elle une destination idéale pour fuir le tumulte de la ville.

Remarque:

Casablanca est une immense ville où vous pouvez se perdre si vous ne connaissez pas bien les chemins menant du lieu de votre résidence aux sites d’intérêt ou aux restaurants. Les taxis peuvent être coûteux par rapport aux itinéraires, vous pouvez très facilement confondre entre les bus et les stations si vous n’êtes pas accompagnés par un guide ou un proche qui connait très parfaitement les lieux. Il est préférable de s’inscrire dans un voyage organisé pour vous faciliter la visite de la ville, si par ailleurs vous préférez un peu de confidentialité et de liberté lors de vos voyages vous pouvez toujours louer une voiture de l’une des agences fiables à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *