Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Casablanca, une destination pour tous les types de voyages

Casablanca, une destination pour tous les types de voyages

Ancien repaire des pirates devenu une cité cosmopolite, Casablanca saura égayer votre séjour au Maroc. Que vous soyez plutôt mer, montagne, ville ou campagne, vous y trouverez votre coin de paradis.

Le meilleur moyen pour visiter Casablanca

Pour découvrir Casablanca à votre rythme, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou au centre-ville de la cité. Afin de trouver facilement et en un rien de temps le véhicule qui vous conviendra le mieux, vous ferez appel à des agences proposant ce genre de service ou les cherchez sur internet. Vous pouvez aussi consulter des forums pour savoir les avis des touristes ayant déjà utilisé des voitures de location à Casablanca. À noter que les offres varient d’une agence à une autre. Elles sont également adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Quant au devis, il dépendra de la durée de votre séjour. Pour être sure de la disponibilité du véhicule à votre arrivée, vous pouvez réserver par internet et posséder à l’avance les coordonnées de votre contact sur place.

Choisir un véhicule selon ses besoins

Pour un week-end en famille à Casablanca, vous opterez, par exemple, pour une voiture monospace. Celle-ci vous permettra de visiter les sites les plus marquants de la ville avec un minimum de temps. De plus, elle dispose suffisamment de places et d’espaces pour vos enfants. Si vous songez à ne pas engager un chauffeur, vous pouvez circuler avec un permis de conduire international ou français. Avant de partir, vérifiez d’abord l’état de votre véhicule de location, la pression des pneus, le fonctionnement de la climatisation, du chauffage, des phares, des clignotants et des vitres. Prenez aussi le temps de voir si le réservoir est plein ou vide. Demandez à l’agence de location voiture aéroport Casablanca le numéro d’urgence à contacter en cas de problème ou de panne, sans oublier l’équipement nécessaire au changement d’un pneu.

Les avantages d’avoir un conducteur

La plupart des agences de location voiture Casablanca mettent à votre disposition un conducteur. Avec ce dernier, vous n’aurez plus à vous soucier de l’état du véhicule. Vous vous laisserez guider jusqu’à votre destination. Vous aurez également l’occasion d’admirer le paysage qui égayera votre trajet. En procédant ainsi, vous pouvez associer un voyage aventure à des vacances de découverte. Au cours de votre circuit, votre chauffeur vous fera visiter la mosquée Hassan II. Ce monument emblématique de Casablanca est érigé en partie sur la mer. Il est aménagé sur 9 ha et comprend une salle de prières, une pièce d’ablutions, des bains, une bibliothèque, un musée et une école coranique. Pour poursuivre votre périple, vous pourrez explorer la forêt de Bouskoura. Vous y aurez la possibilité de vous promener ou de pratiquer du sport au milieu des arbres. La nuit, vous pouvez vous détendre au campement du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *