Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des séjours agréables au pied des montagnes de l’Atlas

Des séjours agréables au pied des montagnes de l’Atlas

Le Maroc est une destination touristique qui fascine les aventuriers du monde entier. Le Marrakech figure parmi les villes les plus prisées des visiteurs en raison des sites culturels attrayants qu’il abrite, mais également de ses restaurants accueillants.

La cuisine marocaine, une merveille à découvrir

Déguster des plats typiques est un immanquable lors de vos séjours à Marrakech. Fort de ses expériences culinaires de longue date, cette cité pleine de charme vous offre un large choix de restaurants proposant des spécialités traditionnelles ou inventives. En fréquentant l’un d’eux, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de la cuisine marocaine qui est reconnue mondialement. Vous allez consommer, surtout, des préparations à base de couscous. Des mets comme les tajines, les trides, les tanjias…font également partie des plats que vous consommerez sur place. Pour l’entrée, les Marocains apprécient beaucoup les salades aux senteurs orientales. En ce qui concerne les desserts, on peut citer notamment la pastilla. C’est une sorte de feuilleté composé de divers ingrédients incluant oignon, pigeons, œufs… Vous pourrez également prendre des cornes de gazelle, accompagnés souvent de thé à la menthe ; de la ghribiya, du makrout et bien d’autres encore.

Fréquenter des restaurants internationaux de la ville rouge

Hormis la cuisine locale, vous aurez la chance de goûter aux mille saveurs de la planète en fréquentant seulement un restaurant Marrakech de type international. Effet, si vous désirez déguster un plat thaïlandais, par exemple, alors que l’envie de votre compagnon de voyage se porte sur une recette française, il est bien possible de les prendre dans un même lieu. Pareillement, si vous voulez vous régaler de plusieurs préparations dans un seul repas, c’est réalisable. Ainsi, vous pourrez commander une entrée à l’italienne, un plat de résistance marocaine, un dessert typiquement asiatique… Par ailleurs, ce genre de gastronomie d’origines différentes vous réserve de surprises. La différence des plats vous permettra d’apprécier le métissage culinaire. Effectivement, les cartes de ces hôtels particuliers contiennent des menus associés à chaque contrée du monde, mais aussi des mélanges de nourritures en provenance de nombreux pays.

Services mobiles des restaurants

Marrakech se divise en deux parties distinctes, la ville historique et la ville nouvelle. Chacune d’elles possède des quartiers principaux qui abritent des hôtels de référence. Que vous soyez à Guéliz, à Hivernage, à la Médina, à Adgal ou à Menara; vous trouverez des restaurants qui proposent des cuisines d’origines différentes. Vous pourrez évidemment prendre des repas sur place, mais vous aurez aussi le choix de les emporter. En outre, ces établissements disposent généralement de services mobiles. Ainsi, il vous est possible de solliciter leurs traiteurs pour organiser la table de vos évènements tels que les mariages, les baptêmes, les anniversaires et bien plus encore. Il est également faisable d’appeler un grand chef pour concocter vos repas lors d’une simple réception ou lors d’un diner privé en tête à tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *