Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La bagagerie Louis Vuitton équipée de « traceur »

La bagagerie Louis Vuitton équipée de « traceur »

Les risques de perte des bagages lors des correspondances, notamment pendant leur transfert d’un avion à l’autre, sont réels. Afin d’éviter ce genre de soucis, Louis Vuitton a décidé de doter ses valises de la gamme Horizon d’un tracker qui permet de les suivre dans plusieurs aéroports du monde.

Un outil pour suivre sa valise à la trace

« Louis Vuitton Écho », c’est le nom du petit traceur dont la marque de maroquinerie de luxe a décidé d’équiper ses articles de la collection Horizon. Il est toutefois facturé en plus de la valise.

Ce moyen de pistage a été conçu par Axible en collaboration avec Sigfox. Cette entreprise dispose d’un réseau radio et d’un système de connexion des trackers actifs dans de nombreux pays, et qui s’adaptent automatiquement aux standards de radiofréquence des lieux et aéroports qui sont couverts par leur service Monarch.

Le traceur est doté d’une autonomie d’environ 6 mois. Sa mise en place est facile étant donné qu’il peut tout simplement être clippé dans une poche ou à l’endroit de votre choix à l’intérieur de votre bagage.

Comment ça marche ?

Le dispositif de suivi fonctionne avec LV Pass, une application dédiée créée par Louis Vuitton et qui doit être préalablement installée sur le smartphone du voyageur.

Dès son arrivée dans un aéroport connecté au service, le propriétaire de la valise munie du traceur est avisé par une notification de la présence de son bien à l’endroit où il se trouve. Dans le cas contraire, il pourra rapidement prendre les mesures qui s’imposent pour le retrouver et le récupérer, le faire envoyer dans le prochain aéroport ou le rediriger directement à sa destination.

Le système fonctionne actuellement dans les aéroports internationaux de Madrid, Tokyo, Londres, Los Angeles et New York. En France, il permet de sécuriser le transfert de bagage à Orly, Roissy et dans les aéroports de Nice, Toulouse et Bordeaux.

La bagagerie connectée, une solution avantageuse

Compte tenu du prix d’une valise Louis Vuitton et du stress causé par la peur d’égarer ses affaires, les 250 € que coûte le traceur constituent un investissement intéressant. Le concept offre des avantages indéniables aux voyageurs, surtout ceux qui doivent changer plusieurs fois d’avion avant d’atteindre leur destination.

Les sociétés qui s’occupent du transfert des bagages au sein des aérogares trouveront également dans cette solution un moyen d’améliorer la qualité de leurs services. Ils gagneront aussi en efficacité et en notoriété en limitant les risques de perte ou de mauvaise redirection des valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *