Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des vacances dans des lieux magnifiques

Des vacances dans des lieux magnifiques

Passez vos vacances dans les plus beaux endroits de la terre. Soyez certains de vivre des expériences inédites et authentiques. L’aventure et de nombreuses émotions seront au rendez-vous. Ces lieux magnifiques vous donneront l’impression d’être sur un autre monde, le temps d’un voyage. Quelles que soient les destinations que vous choisissiez, appréciez pleinement chaque minute de votre expédition. Mémorisez ces paysages d’exception pour en garder des souvenirs impérissables.

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

S’étendant sur plus de 400 km², le site archéologique d’Angkor accueille des milliers de visiteurs chaque année. Datant du XIIe siècle, il est le plus grand temple dédié à Vishnou qui est un dieu hindou. Il est également le vestige du royaume hindou qui englobait alors la Birmanie et le Laos. Cette construction monumentale se caractérise par ses innombrables blocs de grès. Si vous voulez plus de destinations autour du Cambodge, n’hésitez pas à visiter ce site : https://tripsandpics.fr.

Les décorations ornant les bas-reliefs constituent une attraction exceptionnelle, puisque leur beauté donne l’impression qu’ils ont été sculptés par les dieux. Ils racontent les légendes du Mahabharata, du Ramayana et des Puranas. Ce site comprend plus de 1000 sanctuaires, temples et tombes.

La Grande barrière de corail en Australie

Cet Eldorado sous-marin s’étend sur plus de 3000 km qui est considéré comme plus grand récif corallien de la terre. Véritable merveille naturelle, cette réserve abrite au moins 400 espèces de coraux, 30 espèces de mammifères marins tels que les baleines, les marsouins et les dauphins. Les chercheurs ont également recensé au moins 1500 espèces de poissons, 17 espèces de serpents de mer et 6 espèces de tortue marines.

Ce site se caractérise par sa splendeur, que vous l’observez d’en haut ou que vous y plongez. Il est pourtant menacé d’extinction en raison du réchauffement climatique. Les coraux se meurent petit à petit. Beaucoup de voyageurs incluent alors cette destination dans leur itinéraire avant qu’elle ne disparaisse complètement.

Le Machu Picchu au Pérou

Le Machu Picchu est une cité inca suspendue dans le vide et entourée d’un paysage verdoyant hors du commun. Datant du XVe siècle, ce monument reste une véritable énigme pour les archéologues malgré les hypothèses qui fusent de partout. Aucune d’entre elles n’a pu être confirmée ou infirmée. Même l’archéologue, Hiram Bingham, qui a découvert les ruines en 1911 l’a découvert au hasard de ses recherches. En mourant, il a cru qu’il a trouvé la cité perdue des Incas Vilcabamba.

Au cours de votre voyage au Pérou, programmez une visite de ce temple mystérieux. Vous pouvez y déambuler en toute liberté et apprécier le magnifique paysage qui s’étend sous vos pieds.

La Grande muraille de Chine

Érigée pendant la période impériale, cette muraille constitue le monument phare de la Chine. Elle mesure 8 850 km de long et avait pour mission d’empêcher les invasions mongoles. Cet édifice fortifié est considéré comme l’emblème de la dynastie Ming. Il s’agit de la plus grande puissance qui a régné en Extrême-Orient avant l’arrivée de Mao Zedong. Si certaines personnes s’acharnent à vouloir la parcourir intégralement, vous pouvez vous contenter de parcourir une seule section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *