Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Location Gite Lyon piscine 10 pers Lyon Rhône – Bonheur Boheme

B_and_B_Lyon_Fourvieres3Si vous avez envie de dépaysement, de nature et d’évasion, alors le gite « bonheur bohème » est fait pour vous. Situé dans la commune d’Ecully, à 10 mn du centre de Lyon, aux portes du Beaujolais, à 15 mn des monts d’or, le gite vous offre un petit coin de paradis dans un cadre bucolique et charmant arboré et fleuri où calme et confort sont de rigueur. Vous pourrez en toute sérénité vous ressourcer au bord de la piscine ou sur la terrasse équipée d’un salon de jardin qui offre une vue magnifique sur le bois de serre. Le gite peut accueillir 1 0 à 12 personnes dans 5 Chambres, décorées avec goût selon des thèmes différents (Maroc, bohème, style flamand, montagne, ile de Ré…)  qui vous assureront des nuits calmes et reposantes. Vous disposerez de tout le confort moderne, télévision à écran plat dans chaque chambre, Wifi gratuit, cuisine américaine bien équipée, grande salle à manger, barbecue, bibliothèque, terrasse ou balcon dans toutes les chambres….

 Sa situation en fait un camp de base idéal pour sillonner la région du Rhône. Vous pourrez découvrir les trésors touristiques et culturels de Lyon (traboules du vieux Lyon, quais de Saône, musées dont celui des confluences (à ne pas manquer), cathédrale de Fourvière, presqu’ile, parc de la tête d’or) mais aussi aller à la rencontre des nombreux châteaux, caves et vignobles du Beaujolais ou vous promener dans les villages typiques construits de pierres ocre jaune : « la pierre dorée ».

bb_bassinlongLes centres d’intérêt sur place ne manquent pas non plus : Les amateurs de randonnées et de promenades nature se laisseront charmer par des balades forestières dans le bois de Serre situé au pied de la maison. C’est un massif forestier de 90 hectares très bien aménagé avec des sentiers thématiques balisés équipés de bornes informatives et de panneaux pédagogiques qui permettent aux promeneurs de découvrir une flore et une faune très variées. Vous rencontrerez peut-être un détour d’un chemin chevreuils ou écureuils… A l’automne, champignons et châtaignes feront le bonheur des amateurs.  Le chant des nombreux oiseaux qui peuplent la forêt vous enchanteront : Pies, geais, faisans, rapaces sont au rendez-vous. Vous pourrez après cette balade vous reposer dans ce cadre bucolique au bord de la piscine ou y plonger et peut être même sans vous déplacer, en fin de journée, observer un ou deux chevreuils venus dans la prairie pour savourer quelques plantes du jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *