Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelle colonie de vacances pour un enfant de 6 ans

Quelle colonie de vacances pour un enfant de 6 ans

Il existe certainement une chose qu’un enfant aimerait vivre ou faire lors d’un séjour en colonie de vacances. Seulement, il n’ose pas tout dévoiler de peur de se faire réprimander.  Bien que les parents soient sévères envers leurs enfants pour des causes justifiées, ils doivent tout de même leur laisser prendre leur propre décision pour une fois en imposant leurs idées de séjour en colonie de vacances. Mais quel séjour leur convient le mieux ? Voici deux suggestions.

Un séjour créatif

Un enfant de 6 ans n’a certainement pas l’âge de comprendre l’intérêt d’une Colonie de vacances 6 ans. Tout ce qu’il rêve c’est de s’amuser sans penser à l’école ni à son petit univers à la maison. D’ailleurs, tous les parents redoutent ce type d’expérience de peur de ne plus jamais revoir leurs enfants. Et pourtant, des efforts ont été déployés tant par le gouvernement que par les organisateurs pour prendre en charge les enfants, garantir leur confort et leur sécurité. Certes, un séjour créatif peut convenir à n’importe quel enfant de 6 ans pour forger non seulement leur créativité, leur imagination mais aussi leur habileté. Un séjour créatif peut prendre plusieurs formes selon la thématique du séjour et le choix de destination également. Ils peuvent par exemple pratiquer la danse, la cuisine, le dessin, la musique. Mais pour avoir un esprit créatif, un enfant peut suivre un programme intéressant comme le fait de se mettre au vert. Ils peuvent par exemple apprendre à faire des cartons, à dresser une tente, faire de la sculpture, le modelage de la terre ainsi que d’autres activités manuelles pour pimenter leurs séjours.

Un séjour nature

Un séjour nature peut aussi faire du bien à un enfant de 6 ans. Il peut en fin respirer et vivre en toute liberté lors de sa Colonie de vacances 6 ans. Cela dit, un séjour nature suppose aussi un campement classique et vivre au rythme de la nature. Il est important pour un enfant d’apprendre à se débrouiller, à dresser une tente avec ses propres moyens et à se contenter de ce que la nature lui propose. Bref, il aura une imagination débordante et se considérera comme étant un grand explorateur ou un grand aventurier. Avec l’aide des autres participants, ils peuvent aussi monter une petite cabane sur un arbre, à allumer le feu à l’aide des pierres ou même à chercher du bois dans la forêt. Mais même si aucune infrastructure ne les accueillera, ils seront toujours en sécurité avec leur coach. En d’autres mots, un séjour nature apporte à la fois bien-être et épanouissement et cette expérience va lui faire du bien et même de changer complètement de vision. Habitués de la grande ville, tous les enfants de 6 ans vont pouvoir s’initier à l’art de survivre, à avoir un sens de la responsabilité et d’habileté et même à corriger leur vilains défauts comme la tendance à fuir dès qu’il y a des petites bêtes dans le coin et même de repousser leur peur du noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *