Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La fête de la pagode des parfumes à Huong Son

La fête de la pagode des parfumes à  Huong Son

Se passe au village Huong Son, la ville de Hanoi, la fête de la pagode des parfumes draine des milliers de bouddhistes ainsi que les touristes chaque année.

On cherche un voyage vers le territoire du bouddhisme profite de la nature paisible à l’occasion de cette fête.

Japon

La pagode des parfums est un lieu de rendre le culte au bodhisattva Avalokiteshvara et reste l’ensemble des architectures naturels et artificiel : la montagne, la grotte, la colline, la pagode,….

La fête de la pagode des parfumes tient dès le 6 Janvier lunaire, à l’occasion de cette fête, on organise la danse du dragon devant le temple Trinh et rame la barque dans le ruisseau Yen.

La fête se compose de 3 trois itinéraires : Huong Tich, Tuyet Son et Long Van. Le trajet vers la pagode est toujours peuplé, les visiteurs vont à la pagode des parfumes pour rendre le culte au Bouddhisme et admirer la beauté des paysages et des monuments magnifiques de vestige Huong Son- un patrimoine culturel du peuple. Le temps de point de la fête a lieu de 15 à 18 du janvier lunaire où commence le jour Khai Sơn (le jour du commencement de la récolte des habitants locaux).

Les rituels de fête de la pagode des parfumes est très simple, avant un jour de la fête, les fumées d’encens qui s’élèvent en volutes denses à tous les pagodes, les temples au village Huong Son.

Les touristes doivent séjourner aux villages du quai Duc ou quai Yen avant l’entrée à la pagode des parfumes. Donc, les touristes sont faciles à se plonger à l’ambiance de cette fête traditionnelle. Les objets pour la cérémonie de présenter les encens comprend les encens, la fleur, le fruit, la bougie et les plats végétariens.

Deux moines portent la soutane et mettent les offrandes au culte, puis on fait le tour de l’autel tout en citant des prières. Durant des jours de la fête,les bonzes psalmodient seulement 30 minutes aux pagodes et temples. Les pagodes à Huong Son pratique aussi le culte des génies de la montagne.

Le

Japon1temple Cua Vong est le lieu sacrifié à la déesse Thuong Ngon qui gère la forêt, la pagode Bac Dai, Tuyet Son, Ca et le temple rendent le culte au génie du poisson.

Alors, les rituels de la fête contiennent la totalité des croyances et de la religion au Vietnam, ils se composent le culte de la nature, le Bouddhisme, le confucianisme. Des caractères de la religion sont influencés partiellement par l’amour de la nature, des couples et l’amour pour la communauté.

A l’occasion de la fête de la pagode des parfumes, on organise une procession en l’honneur d’un génie à la maison commune du village. Le son de la musique, la foule des jeunes, des personnes âgées donnent un état euphorique et contribue au tumulte de la fête. Pendant la fête, on trouve l’enthousiasme de la jeunesse, la vénération des personnes et aussi le ravissement. La fête de la pagode des parfumes est vraiment est le Japon2

centre des activités culturelles originales du peuple telles que : ramer la barque, monter sur la montagne, préparer des nattes pour la présentation de Chau Van ou Chèo

L’originalité de cette fête se trouve dans le plaisir de contempler le paysage dans une barque. C’est pour cela, la pagode des parfumes attache à la barque- la culture des vietnamiens depuis longtemps et cette image est devenue de plus en plus l’attirance pour les touristes.

S’accordant à l’ambiance de la fête, on représente le Chèo à la cour de la pagode. La fête est non seulement le culte du Bouddhisme mais aussi l’harmonie entre l’homme et la nature, elle exprime le désir d’un nouvel an plein de bonheur et joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *