Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyages à velo

Traverser l’Amérique centrale et l’Amérique du sud à vélo c’est possible et c’est ce que fait Bertrand, un français en recherche d’aventures.

En solo, il a démarré son périple au Mexique il y a quelques mois avec pour objectif de rejoindre la pointe d’Amérique du Sud, Ushuaïa.

Pour pouvoir profiter pleinement de son aventure et favoriser les rencontres, il a décidé de voyager à vélo, un moyen de transport qui délie les langues et lui permet de réduire le coût d’un tel périple.

Il a choisi de transporter sa tente et quelques affaires dans sa remorque Aevon STD 100, une remorque à vélo en aluminium équipée d’un amortisseur. Avec une capacité de charge allant jusqu’à 45kg et 145L, il a tout ce qu’il lui faut pour voyager pendant plusieurs mois.

Pour se loger, Bertrand profite parfois de l’accueil des églises ou des pompiers qu’il croise sur sa route. Au Costa Rica, il a élu domicile pendant plusieurs semaines dans une hutte en bord de mer afin de profiter de spots de surf paradisiaques et s’accorder un peu de repos.

Pour rejoindre la Colombie, il a embarqué à bord d’un voilier faisant la traversée depuis le Panama en échange de son aide à bord. A son arrivée, le capitaine du bateau lui a proposé de passer quelques nuits à bord du bateau qui devait rester à quai avant son prochain départ.

En profitant ainsi de l’accueil des habitants, il s’immerge totalement dans leur culture et s’imprègne des coutumes locales. Son vélo et sa remorque forment un attelage particulier qui attise la curiosité des gens et permet d’engager la conversation naturellement et simplement.

Actuellement en Colombie, Bertrand va profiter d’une pause bien méritée pour découvrir le pays et son histoire très riche.

Le voyage à vélo est un moyen de s’immerger totalement dans le pays traversé et de profiter de chaque étape pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *