Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage en Australie

Ses grand espaces, son bush, ses kangourous, les koalas… L’Australie, pays continent aux antipodes de la France, fait rêver plus d’un voyageur. S’il est vrai que l’immensité et les paysages grandioses de l’Australie laissent aux touristes qui ont entrepris le périple aérien de 24 heures pour s’y rendre un souvenir impérissable, nombreux sont également ceux qui louent la décontraction toute australienne qui règne à travers tout le pays.

L’Australie, un continent à découvrir

La plupart des voyageurs qui se rendent en Australie y restent pour au moins une vingtaine de jours, longueur du voyage oblige, sans parler des distances à couvrir pour rejoindre les différents lieux de visite. Ce pays immense offre fatalement de nombreux visages. Le centre aride du pays offre les images de cartes postales que l’on s’imagine de l’Australie, avec cette terre rouge ocre, ses canyons et son bush, qui a été popularisé par le film Crocodile Dundee.

Les merveilleux endroits à visiter en Australie sont nombreux, voici les 2 plus importantes villes à découvrir :

Sydney, Melbourne… un autre monde

Bien loin de ces lieux hostiles se trouvent les grandes villes australiennes, sur les côtes du pays, où les habitants profitent de leurs nombreux temps libres pour aller surfer, ou pour passer un bon moment dans l’un des restaurants ou bars branchés. Malgré ses apparences de monde parfait, l’Australie a aussi ses propres problèmes, comme tout pays. La question aborigène en fait partie, elle anime de nombreux débats de la société civile australienne.

Sydney

Située au sud-ouest de l’Australie, Sydney est la ville australienne la plus peuplée, avec ses 4,5 millions d’habitants vivant de part et d’autre de la baie de Port Jackson.

Sydney, destination numéro 1 en Australie

Célèbre pour ses plages et son opéra, Sydney est une destination touristique mondiale de premier ordre, mais aussi le centre financier de l’Australie. Le climat est subtropical, la période la plus chaude s’étale entre novembre et avril, tandis qu’ordinaire la température est d’environ 18 ° en journée, 10 ° la nuit.

The Rocks est le quartier le plus ancien de la ville, après des travaux de restauration, c’est devenu un haut lieu touristique. Son marché de fin de semaine attire aussi les visiteurs. Pour les fans de surf, rendez-vous sur la plage de Bondi, avec ses vagues propices au sport nº 1 en Australie, et son sable fin qui ravira les aficionados du farniente.

Nature aux portes de Sydney

Dans les attractions, on peut aussi citer les parcs nationaux qui se trouvent en périphérie du centre urbain, comme le Sydney Harbour National Park ou le Botany Bay National Park. Idéal pour faire une bonne marche tout en prenant un bon bol d’air frais !

Melbourne

 

Seconde ville australienne, Melbourne est la capitale culturelle de l’Australie. Elle offre de nombreux bâtiments de style victorien, des musées, des galeries d’art, des théâtres ainsi que de vastes parcs très agréables. C’est aussi une ville passionnée de sport dont les habitants sont très ouverts, vous ne manquerez pas de remarquer l’aspect multiculturel de la ville.

Richesse architecturale grâce à la ruée vers l’or

Située au sud-est du pays, non loin de la Tasmanie, Melbourne fut créée en 1835. Au départ colonie minuscule, elle dut son essor à la ruée vers l’or de 1851. C’est grâce à cette prospérité que de nombreux bâtiments de style victorien ont été légués à Melbourne. Alors qu’à Sydney les habitants ont tendance à s’habiller de façon décontractée, à Melbourne le style vestimentaire est plus soigné.

Melbourne c’est aussi la capitale du football australien. Ce sport, similaire au rugby, y a été inventé. Très physique et viril, c’est un spectacle à ne pas manquer si vous êtes dans les parages le jour d’une rencontre.

Vu sa position géographique, Melbourne jouit d’un climat océanique ; les hivers sont plutôt doux et ensoleillés, il gèle très rarement. En été, les températures en journée oscillent entre 26 et 30 degrés. Durant le printemps et l’automne, le temps est très variable d’un jour à l’autre, on dit même qu’on peut vivre les 4 saisons en une seule journée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *