Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Venez découvrir un Aragon insoupçonné, le pinceau à la main!

Venez découvrir un Aragon insoupçonné, le pinceau à la main!

Si vous aimez faire des photos en voyage, alors, sans aucun doute, vous adorerez peindre et dessiner ce que la photo ne peut capter, même si vous ne vous pensez pas être assez doué (e) pour cela, car traduire la beauté du monde à travers votre regard, peut devenir très facile abordé sous l’aspect des carnets de voyage.

Chaque rencontre, chaque découverte sera alors une véritable fête, et votre carnet avec ses notes quotidiennes sera alors bien plus beau et intéressant que le mieux garni des albums photos.

  • Mais comment faire me direz-vous pour apprendre une telle chose, sans complications, et en se faisant plaisir?

C’est ce que vous propose pendant une semaine en septembre Alain MARC, peintre et carnettiste, au cours d’un stage en itinérance dans quelques-uns des plus beaux sites d’Aragon: un rendez-vous avec une région d’Espagne magnifique et pourtant peu connue, qui vous permettra de ramener un carnet de voyage superbe, en apprenant simplement à regarder, observer, et traduire sans complexes ce que vous découvrirez.

Et ce que vous découvrirez dans cette région du sud des Pyrénées où le temps paraît s’être arrêté, où les paysages paraissent enchantés, où l’émouvante beauté de villes intemporelles semble figée dans le passé, vous offrira un voyage comme bien plus lointain que celui que vous ferez.

D’Ainsa à Saragosse, d’Albarracin à Tarrazona, c’est à la découverte d’une Espagne insolite et méconnue qu’il vous invite lors de cette session hors sentiers battus, irréelle et magnifique.

Au Monastère de Pierre, le long du fleuve Piedra vous dessinerez les cascades franchissant d’impressionnants accidents géologiques qui ont donné naissance au parc de ce haut-lieu, très prisé des espagnols. Au milieu de ce parc, le monastère. D’origine arabe et rénové par des moines cisterciens de l’Abbaye de Poblet (Tarragone), on en perçoit nettement les styles roman et gothique. Quant au monastère classique, il en possède la structure habituelle de ce type d’architecture, composée d’un magnifique cloître avec la salle capitulaire correspondante, une église avec l’autel de style baroque, les dépendances monacales, le réfectoire, le chauffoir et l’abbaye qui a subi les dommages du temps et des pillages, où vous pourrez réaliser quelques croquis.

La découverte d’Albarrcin est celle de l’un des plus beaux villages du monde. Ses rues, ses édifices, ses monuments, sa muraille… tout a été préservé. Et les alentours naturels font de cette destination un cadre incomparable pour peindre.

Dans l’une des plus grandioses vallées des Pyrénées, vous vous plongerez dans la nature exceptionnelle du parc National d’Ordesa où vous poserez vos chevalets pour peindre, et plus au sud, vers Alquézar, considéré avec Ainsa, comme un des villages les plus beaux d’Espagne, vous vous imprègnerez de l’atmosphère magique des grands canyons aux falaises blanches et ocres, au-dessus desquelles plane le seigneur des lieux, le gypaète barbu…

Plus qu’un voyage à la rencontre des trésors naturels et patrimoniaux d’une région exceptionnellement belle, c’est un pays nouveau que vous allez découvrir et mettre en pages sur votre carnet, entre immenses canyons pyrénéens, paysages  méditerranéens ou semi désertiques, châteaux intemporels et villes à l’empreinte mauresque encore très marquée!

Article écrit par https://alain-marc.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *