Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les Andes sans concession

Les Andes sans concession

Un voyage dans les Andes péruvienne est souvent associé au mot trekking. Il y a même parfois confusion, les gens utilisant le mot trekking pour un voyage classique de découverte. Or le Pérou offre bien ces deux types de voyage.

Le voyage découverte permettant d’aller visiter les principaux sites touristiques et culturels, dans le Sud (Machu Picchu, Lac Titicaca, canyon de Colca, lignes de Nazca), comme dans le Nord avec les trésors des différentes civilisations pré-incaïques. Les plus importantes étant Caral, la plus ancienne civilisation des Amériques, Sechin, temple de guerriers sanguinaires dans un état de conservation remarquable, Chan Chan, cité en adobe au graphisme d’une modernité étonnante, Kuelap, incroyable forteresse de la civilisation des Chachapoyas. Etc. Bref, ce n’est pas un seul voyage qu’il faudrait pour découvrir tout cela, mais bien deux voire trois voyages pour découvrir en profondeur tous ces sites et toutes ces civilisations passionnantes.
Quant au trekking, randonnée itinérante de plusieurs jours dans les massifs montagneux des Andes, peut se pratiquer dans différentes région du pays, mais essentiellement aux alentours de Huaraz, le Chamonix des Andes, le seul endroit réservé vraiment aux montagnards et amoureux de paysages de montagne ici au Pérou. Les trekking s’organisant dans la cordillère Blanche, à l’intérieur du Parc national Huascaran, sur des itinéraires allant de 3 à 12 jours. Une cordillère tropicale, au pied de sommets très impressionnants, dont les mythiques Alpamayo, Artesonraju, Huandoy, Huascaran, Tocllaraju, etc. Tout cela dans un paysage à la flore hors du commun et en observant peut-être des condors, aigle royaux, vigognes, viscaches et pour les plus chanceux le puma ou l’ours à lunette.
Le trekking le plus connu est le fameux Santa Cruz qui s’organise sur quatre jours. Il y a des quantités d’agences dans les rues de Huaraz pouvant le proposer, la majorité n’étant que des rabatteurs, donc des intermédiaires. Mais parmi toutes ces entreprises, la plupart informelles et peu responsables, il est difficile de trouver une organisation sérieuse et travaillant de façon éthique. Cependant l’agence ALPA-K pourra vous proposer une logistique sans faille, avec du personnel correctement payé et des principes de tourisme responsable appliqués à la lettre. La réputation de l’agence n’est plus à faire, tous les trekkings se faisant dans des conditions de sécurité optimale pour la région.

ALPA-K pourra aussi vous organiser votre voyage découverte, à la carte et sur mesure, dans le reste du pays. Bref, n’hésitez-plus! Que vous soyez un voyageur classique ou un montagnard, le Pérou vous attend les bras ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *