Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Chamonix : l’aiguille du midi, le lac blanc, la mer de glace…

Chamonix : l’aiguille du midi, le lac blanc, la mer de glace…

Chamonix est une ville française incontournable à visiter notamment car elle abrite deux merveilles de la nature : la Mer de Glace et l’Aiguille du Midi.

De part sa situation géographique au cœur des Alpes et face au Mont-Blanc, c’est une destination prisée des touristes du monde entier. Et pour cause, que ce soit grâce à son village, ses pistes de ski, ses activités aussi bien à faire en hiver qu’en été, tout le monde y trouvera son bonheur.

La Mer de Glace :

Pour aller voir la Mer de glace, il vous faudra monterà bord du célèbre petit train rouge à crémaillère pour un voyage d’une vingtaine de minutes. Ensuite, vous devrez prendre une télécabine avant de descendre plus de 400 marches. Après tous ces efforts, vous serez au cœur de la mer de glace entouré d’un décor de cinéma.

Tout en bas du glacier, vous pouvez visitez la grotte de glace.Une fois à l’intérieur de celle-ci, admirez les sculptures de glace et le paysage qui s’offre à vous. On en prend plein les yeux devant la beauté de ce panorama enneigé.

Je vous conseille de vous dépêcher d’aller visiter cet endroit car chaque année, le glacier fond de plusieurs centimètres. Preuve du réchauffement climatique, elle diminue un peu plus tous les jours ce qui bien regrettable.

thumb_IMG_2305_1024L’Aiguille du Midi

Toujours à Chamonix, l’Aiguille du midi est un autre immanquable de la région. Après avoir pris deux télécabines, vous vous retrouvez à 3842 mètres d’altitude. La vue est à couper le souffle sur la chaîne des Alpes. Pensez à bien vous habiller car il fait vite froid au sommet.

Une fois là-haut, ne manquez pas le « pas dans le vide » qui permet aux visiteurs de marcher (avec des chaussons) sur un plancher de verre. L’expérience est unique en son genre et vous garantira des souvenirs inoubliables.

En redescendant, les amateurs de randonnées pourront se balader autour du lac bleu qui est un autre petit paradis à découvrir dans cette région.

Si vous voulez avoir plus d’infos sur les bonnes adresses à Chamonix ou dans d’autres stations de ski des Alpes, n’hésitez pas à consulter le blog de Biche Around The World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *