Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment se rendre à l’aéroport de Marseille ?

Comment se rendre à l’aéroport de Marseille ?

Se rendre à l’aéroport de Marseille, c’est facile. La desserte n’a presque jamais été critiquée. Si vous devez vous y rendre donc, c’est bien le moyen de transport que vous devez bien choisir. Les mauvaises choses, pouvant être une source de stress, n’arrivent jamais au bon moment. Il convient alors de tout étudier pour que tout se passe comme vous l’avez prévu le jour de votre départ. Plusieurs moyens de transport sont à disposition. Certains offrent plus de confort et de sérénité que d’autres, mais il est à vous de choisir.

Prendre votre voiture pour aller à l’aéroport de Marseille

Au nord-ouest de Marseille, à seulement 27 km se trouve l’aéroport de Marseille Provence. En termes de trafic passager, il s’agit du cinquième aéroport français. En termes de trafics marchandises, il est le troisième. Vous vous doutez alors du nombre de gens qui peuvent vouloir s’y rendre au même moment que vous. Prendre votre voiture est une bonne idée sachant que vous êtes maître de votre temps. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de qui surveille votre voiture pendant votre absence ou qui va le ramener chez vous. Pour cela, réservez votre place de parking près de l’aéroport de Marseille. L’autre avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous inquiéter du trajet de retour, peu importe à quelle heure est votre atterrissage. Vous prendrez votre voiture aussi pour rentrer.

Vous faire ramener à l’aéroport de Marseille par un proche

Oui, il n’y a qu’à un proche que vous pouvez demander ce genre service. D’autant plus qu’il faut pour cela qu’elle soit disponible au moment où vous aurez besoin de partir. Il est toujours conseillé d’arriver avant l’heure à l’aéroport pour les formalités diverses. Le problème, c’est que vous serez redevable envers la personne. Puis, est-ce que vous lui faites assez confiance pour lui confier votre voiture si elle n’en a pas. Enfin, est-ce que la personne sera également disponible pour vous récupérer à votre retour.

Prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport de Marseille

Le premier réflexe sera aussi de prendre un taxi, ce qui est tout à fait possible. Le trajet prend environ une trentaine de minutes en heure normale. Il sera plus long en heure de pointe, bien évidemment. Le taxi permet un transfert sur et rapide si vous avez un chauffeur de confiance. À Marseille, les chauffeurs de taxi vous facturent sur une base d’un tarif forfaitaire. Informez-vous donc en fonction de l’heure à laquelle vous devez vous rendre à l’aéroport de Marseille. Réservez votre taxi avant le départ, c’est crucial. Il est également plus avantageux d’opter pour un taxi proposant des courses longues distances. Cela vous évitera le temps d’attente. Un symbole MasterCard sur la fenêtre vue indique qu’il est possible de payer par carte de crédit.

Un train pour aller à l’aéroport de Marseille

Vous pourrez prendre votre train de la gare ferroviaire de Marseille, St Charles. Cela peut durer environ 15 minutes. Utilisez alors l’interphone pour un transfert en navette. Ce qu’il faut retenir, c’est que la prise en charge est souvent assez lente.

Se rendre à l’aéroport de Marseille en bus

C’est le moyen de transport public à privilégier pour vous rendre à l’aéroport de Marseille. Prenez un aller simple avec la ligne 91. Le transfert peut prendre jusqu’à une vingtaine de minutes. Le bus vous permet de voyager moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *