Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La meilleure saison pour partir en Turquie : on vous explique tout

La meilleure saison pour partir en Turquie : on vous explique tout

Située entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un pays savourant le plein essor dans le tourisme. Avec sa superficie de 783 562 km2, elle abrite une population majoritairement jeune de plus de 83 millions d’habitants. Il s’agit d’une population cosmopolite.

Elle est bordée de la mer méditerranée au Sud-Ouest et de la mer Égée à l’ouest. En 2017, elle a connu une croissance économique incroyable faisant palpiter les autres pays voisins. En effet, cette expansion économique est due à la jeunesse de sa population, mais aussi, à l’accroissement de nombres de touristes visitant le pays et le faisaient enrichir. Mais quel est donc son atout en terme touristique pour attirer tant de visiteurs et quelle est la meilleure saison pour y partir ?

Les atouts touristiques de la Turquie

La Turquie regorge de nombreuses facettes qui font accroitre le nombre de ces visiteurs. Ceci est dû aux multiples cultures existantes dans le pays et un climat favorisant le tourisme. C’est un lieu où se croise nature et paysage. En effet, vous pouvez savourer les vestiges chrétiens et ottomans ajoutés des plus belles mosquées et palais d’Istanbul. Il y a également présence des cultures gréco-romains, des amphithéâtres, des temples, et même des bibliothèques. Sans oublier les falaises et plages qu’offrent les côtes égéennes et méditerranéennes et les cités troglodytes se trouvant aux falaises du Sud. Un des points qui démarquent la Turquie est également la présence d’une sublime formation géologique. Il s’agit des plaines et Cappadoce, des piscines d’un blanc immaculé venant du site Pamukkale. Pour les passionnés de la gastronomie, la cuisine au Cumin et au Safran leur attend. N’allez pas loin, contactez Atypika pour un séjour et guide parfaite de vos endroits préférés.

La meilleure saison pour y aller

Pour apprécier en toute satisfaction les richesses de la Turquie, il n’y a pas meilleure saison que pendant le printemps et l’automne. Ces saisons se situent entre le mois de mars et septembre. En effet, il est plus avantageux de visiter les lieux pendant l’été. En effet, les randonnées sur la côte de la mer noire, en Anatolie orientale ou en Cappadoce ne se font que pendant un temps sec et chaud, c’est-à-dire, l’été.
Sans avoir visité l’Istanbul, vous n’avez pas profité pleinement du voyage en Turquie. Réputée comme l’une des plus belles villes du pays, Istanbul renferme des merveilles dans son enceinte. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour la période de l’automne et du printemps. Il s’agit de mi-saison pour éviter un été trop chaud et un hiver trop froid. C’est un intervalle du mois de mars à mai ou de septembre à octobre.

Pour se lancer à la découverte des roches uniques et de profiter des repos dans des habitations troglodyte. Ou s’offrir des tours en Montgolfières. Mais plus encore, apprécier les châteaux de la ville d’Ankara. La période idéale est de mars à novembre.
Si vous comptez apprécier les plages de la côte sud du pays, ou une envie de partir à la quête des ruines antiques ou encore, une randonnée palpitante dans les montagnes, choisissez la période de mars à mai et de septembre à décembre.

n outre, si la pratique du ski ou le rafting vous intéresse ou une aventure dans les montagnes et les plateaux vous attirent, optez pour l’intervalle du mois de juin à septembre pour une période chaude et en hiver, entre décembre et avril, pour les sports d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *