Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le best of des bars branchés à Stockholm

Le best of des bars branchés à Stockholm

Si la Suède était une toile et vous un peintre, de quel paysage votre instinct de globetrotteur s’inspirerait-il ? Le chef-d’œuvre mettra sûrement en exergue, un homme et un sac à dos s’invitant à la révérence devant Sa Majesté dame nature. Ou est-ce plutôt une ribambelle de maisonnettes égarée dans une forêt profonde qui émaillera votre tableau ? Quoi qu’il en soit, la douceur de vivre suédoise guidera votre âme d’artiste. À premier abord, laissez-vous envahir par le chic et la modernité de ses villes pittoresques. Puis, imaginez les bars ambiancés de la capitale, oui les pubs à Stockholm ! Pour exalter votre inspiration, voici cinq sources intarissables.

Ice Bar

Tant original qu’insolite, Ice Bar vous convie dans un décor mêlant fun et froid. Pour rester dans le thème, même les cocktails y sont servis dans un insolite verre de glace. Un délicieux endroit chamarré de sculptures de glace, vous serez tenté de fredonner le grand classique de Frozen. À vos micros, les mains bien en évidence ! « Libérée, délivrée… » Et vous voilà tel un peintre qui voit sous ses doigts, naître les couleurs du Grand-Nord.

Pet Sounds Bar

Laissez-vous envoûter par son côté rock qui lui façonne une image à la fois élégante et décontractée. Rangez votre pinceau le temps de trinquer à la dolce vita scandinave. Faisant honneur à son nom mélodieux, Pet Sounds Bar ne cesse de ravir vos tympans à travers une bonne musique en live. Abandonnez-vous sur la piste de danse et laissez le DJ vous emporter dans un semblant d’univers parallèle. Vous serez épris par l’agréable ambiance qui imbibe ce pub.

Linje Tio

Venez faire un tour dans ce bar atypique qui mérite incontestablement le détour. Dans un cadre particulièrement sympathique, l’hospitalité reste le maître des lieux. Linje Tio est bien au-delà d’un simple bistrot dans lequel vous pouvez siroter du vin et des cocktails délicieux. C’est également un restaurant privilégié dans le quartier très sélect de Hornstull. Alias « Tjoget », il s’impose au carrefour de la tendance et de la rusticité pour vous inspirer profondément.

Pharmarium

Imprégnée du romantisme réputé du coin de rue de Gamla Stan, Pharmarium vous donne rendez-vous au paradis des cocktails. Dans un décor médiéval, vous vous laissez surprendre par une saga vieille de plus de quatre siècles. Un éventail de boissons aux saveurs inégalées n’attend que vous. Point de chute des voyageurs du monde les plus branchés, ce bar de prestige s’engage à ravir vos papilles.

Akkurat

Akkurat impressionne ses convives grâce à la variété incroyable de ses bières et de ses whiskys. En poussant la porte d’entrée, trempez-vous autrement dans la culture viking. De Dolle, Duchesse de Bourgogne, Dupont, Carolus ou encore Rochefort, une kyrielle de bonnes bières au nom enchanteur. Son côté cosmopolite se lit à travers sa carte et ses menus. Vous succomberez à coup sûr au charme pétillant de ce bistrot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *