Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un voyage, ça se prépare

Un voyage, ça se prépare

Vous avez décidé de partir en voyage cette été ? Très bien, mais avez-vous pensé à qui gardera votre animal durant votre absence ? Et que dire de vos belles plantes d’intérieures, qui viendra les arroser ? Et le courrier, qui viendra le relever ? Il est fondamental de penser à ces choses avant de partir en vacances.

Un animal en votre absence

Que vous possédiez un chat ou un chien, il faudra bien qu’une personne s’occupe de l’animal en votre absence. Certes, il existe bien des distributeurs automatiques à croquettes, mais cela ne fait pas tout. Un animal ne peut pas être laissé seul durant plusieurs jours. Le chien se laisserait mourir d’ennui, tandis que le chat aurait des envies, lui aussi, d’exploration.

Vous pourriez avoir recours à une caméra pour surveiller votre animal à distance ou encore utiliser des répulsifs chats pour tenir éloigné votre chat de certaines zones dangereuses de la maison comme une piscine par exemple, ou simplement l’empêcher de franchir la palissade pour ne pas qu’il s’enfuit.

Les plantes en votre absence

Si vous possédez de nombreuses plantes d’intérieures et d’extérieures, vous serez obligé de demander à votre voisin, à quelqu’un de votre famille de venir les arroser. En été, il faut arroser au moins une fois tous les deux jours les plantes d’extérieures, sans quoi celles-ci auraient tôt fait de griller au soleil.

Il existe dans le commerce des appareils pour arroser automatiquement les plantes d’intérieures. Ces appareils vont de la simple bouteille goutte à goutte à l’appareil plus sophistiqué relié à internet pour contrôler l’apport d’eau à distance de la plante !

La relève du courrier en votre absence

Une autre chose importante à faire est la relève du courrier. Selon la durée de votre voyage, vous serez absent plus ou moins longtemps. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous vous absentez durant une courte période (temps inférieur à 15 jours).

En revanche, en cas d’absence prolongée, il serait judicieux de demander à quelqu’un de confiance de venir relever le courrier. Une autre astuce consiste à accoler sur votre boîte aux lettres un sticker « défense de mettre de la publicité ». Ainsi votre boite aux lettres ne sera pas débordée et le courrier ne sera pas coincé dans la fente de la boite à a la vue de tous, ce qui pourrait donner une indication aux voleurs sur votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *