Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Névache : une destination de choix pour goûter à la splendeur hivernale

Névache : une destination de choix pour goûter à la splendeur hivernale

À l’approche des vacances de Noël, chaque famille planifie ses activités pour profiter au maximum des fêtes. Alors que certains décident de rester chez eux et passer un moment convivial avec les enfants, d’autres profitent de ces quelques jours pour partir à la découverte des régions françaises. Durant la saison hivernale, les Hautes-Alpes constituent une valeur sûre. Au milieu de ses pistes de ski, sentiers pédestres et patinoires brille le Névache, une ville qui saura divertir ses visiteurs.

Que faire lors d’un séjour à Névache ?

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Pour les grands aventuriers, il est temps de choisir leurs prochaines destinations. Les amoureux des frissons et de la neige se plairont certainement à Névache. En effet, cette commune propose un éventail d’activités pour goûter aux doux aspects de l’hiver. Nichée dans la vallée de la Clarée, c’est notamment pour celle-ci que les touristes s’y plaisent. Site nordique par excellence, la Clarée offre un cadre magnifique qui se prête parfaitement au ski de fond. De nombreux voyageurs y viennent essentiellement pour pratiquer ou s’initier à ce sport hivernal. Par ailleurs, les randonneurs apprécieront ses sentiers pédestres. La plupart des organisateurs de voyage organisent un circuit hors du commun pour ceux qui souhaitent s’adonner à la découverte. Seul, à deux ou avec les enfants, un tour au lac Lamaron et celui des serpents constitue d’ailleurs un classique de la haute vallée de la Clarée. Les randonneurs pourront profiter d’un panorama magnifique sur les massifs des Cerces et des Écrins. Par ailleurs, une balade au Col des Muandes ne manquera pas d’éblouir les visiteurs pour son festival de lacs où se mirent les pics des Cerces. Enfin, à part le ski hors traces, Névache est aussi une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent découvrir le plaisir des chiens de traîneaux.

L’attelage des chiens de traîneaux : une activité à ne pas manquer

Que ce soit lors des vacances de Pâques ou Noël, les communes des Hautes-Alpes constituent des destinations idéales pour profiter des plaisirs de la neige. Et parmi toutes ses villes, la Névache se démarque. En effet, grâce à ses paysages et les nombreux sentiers nichés dans la vallée de la Clarée, le lieu se prête à diverses activités. Il est surtout réputé pour l’attelage des chiens de traîneaux. Moyen de transport ancestral des contrées froides et enneigées du nord, cette activité se pratique d’une manière ludique. Les prestataires ont, dans leur catalogue, un éventail d’offres afin de s’adonner à cette expérience. Outre le baptême de traîneaux de 30 à 1 h, les complexes hôteliers ou auberges proposent aussi une formation pour permettre à tout un chacun de se mettre à la commande de son propre traîneau de 3 à 4 huskies. L’enseignement à la conduite d’attelage dure généralement une demi-journée et s’adresse principalement aux adultes et aux jeunes à partir de 12 ans. Les cours sont proposés à tarifs abordables. Ils comprennent essentiellement deux modules, dont les techniques de bas et les consignes de sécurité. Ceux-ci sont dispensés par un musher expérimenté. Pour s’informer davantage sur les activités chien de traîneau à Nevache, il est conseillé de consulter les portails des prestataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *