Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir la Corse du Sud depuis Pinarello

Découvrir la Corse du Sud depuis Pinarello

Pinarello est un village marin au Sud de la Corse à 4 kilomètres de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et au sud de Conca (ligne d’arrivée du GR20). Entre les plages de sable blanc, les randonnées et le patrimoine culturel, Pinarello est un lieu idéal pour découvrir le sud de l’île de beauté en vacances.

Quels sont les loisirs à proximité de Pinarello ? Où se loger ? Comment aller à Pinarello ? Que manger là-bas ? La rédaction du blog voyageonsautrement.com répond à toutes vos questions.

À quoi ressemble Pinarello ?

Pinarello appartient à Zonza, l’une des plus grandes communes de Corse qui s’étend sur plus de 100  kilomètres. L’ancien village de pêcheurs de Pinarello fait partie des lieux incontournables à voir à Zonza.

Des plages de sable blanc, une grande baie, un magnifique pinède et du patrimoine datant du XVIe siècle vous attendent.

Les loisirs et sorties à proximité

À Pinarello et à proximité, les activités sont nombreuses. Farniente, culture, sport… quelles que soient vos envies, vous trouverez systématiquement des activités pour vous régaler en Corse du sud.

Les plages les plus connues sont Pinarello, Santa Giulia et Palombaggia, mais vous en avez plein d’autres : Fautea, l’Ovu Santu, Cala Rossa et Carataggio.

Si vous êtes un fan d’activités nautiques, alors vous pourrez réaliser de la plongée, du jet ski, de la voile, du kitesurf, du kayak ou encore des balades en mer.

La Corse est mondialement connue pour ses randonnées et notamment pour le GR20, la randonnée la plus dure d’Europe. L’extrémité sud du GR se trouve à Conca, seulement à 10 kilomètres de Pinarello. Partez de Conca, marchez entre 6 et 8 kilomètres, dormez dans un refuge puis rentrez le lendemain.

En termes de visites, dans Pinarello même allez voir La Tour génoise carrée de Pinarello (XVIe siècle). Ensuite, partez découvrir la ville de Porto Vecchio, les Aiguilles de Bavella et les îles Lavezzi.

Les locations de vacances à Pinarello

Les locations sont nombreuses en Corse du Sud, pensez à vous y prendre à l’avance, car autrement vous aurez du mal à trouver un hébergement en raison de la forte demande.

Si vous ne voulez pas trop dépenser, alors privilégiez les campings. Selon l’Office du Tourisme de Zonza, les campings à proximité de Pinarello sont : Le Ranch Villata, California, le camping municipal de Zonza, Mozziconaccio, Santa Lucia, U Pinarellu, Acqua E Sole et La Rivière.

Si vous n’êtes pas sur un budget serré, et que vous avez envie de vous faire plaisir., nous avons un coup de coeur pour les villas Parfum de Myrte à Pinarello. qui propose des villas avec piscine privée pour 4 à 16 personnes à 300 mètres de la plage.

La gastronomie Corse (h3)

La gastronomie corse est particulièrement reconnue pour la charcuterie labellisée AOP, notamment le cochon noir nourri à la châtaigne. L’île Corse regorge de bons produits et de spécialités locales.

Allez déguster des huîtres de l’étang de Diana à Aleria, visitez une fromagerie pour goûter de la tomme de brebis et finissez vos repas avec des clémentines corses.

Comment aller à Pinarello ?

Pour vous rendre à Pinarello, l’itinéraire va dépendre de votre moyen de transport.

En avion, atterrissez à Figari, puis prenez le bus, le taxi ou louez une voiture pour aller jusqu’à Pinarello.

Temps du vol Paris-Figari : 1h40 avec Air Corsica

Temps du trajet Figari-Pinarello : 45 minutes.

En bateau, prenez le ferry depuis Toulon vers Ajaccio à l’aller. Au retour, vous pouvez prendre le ferry depuis Porto-Vecchio.

Temps de la traversée : 1 nuit

Temps du trajet Ajaccio-Pinarello : 2h45.

Pour finir sur une note culturelle, Pinarello est également une marque de vélos haut de gamme surnommée “la ferrari du vélo”. La marque appartient désormais à LVMH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *