Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Location de voitures : les clés pour passer des vacances en toute liberté

Location de voitures : les clés pour passer des vacances en toute liberté

Juste après avoir quitté l’avion, rejoignez les agences de location de voitures pour débuter votre séjour. Situées au terminal de l’aéroport international Aimé-Césaire, ces agences de location vous proposent de louer des voitures pour visiter l’Ile aux Fleurs en toute sérénité.

Explorer l’île de la Martinique en voiture de location

C’est décidé ! Cette année, vous partez aux Caraïbes et allez visiter la Martinique pendant les vacances. C’est le meilleur choix à faire car tous les ingrédients sont de votre côté pour passer un séjour inoubliable. Et oui ! La Martinique séduit par ses végétations luxuriantes, ses plages paradisiaques et ses paysages à vous couper le souffle. La Martinique est une région française d’Outre-Mer, ce qui va grandement faciliter vos déplacements. Et de plus, plusieurs vols atterrissent chaque semaine à l’aéroport international de Fort-de-France.

Pour mieux en profiter, le moyen le plus pratique est la voiture. Le service des bus et des taxis sont plutôt limités. La plupart d’entre eux ne travaillent d’ailleurs pas le week-end, surtout le dimanche. Ce qui fait que le meilleur moyen de déplacement pendant vos vacances en Martinique  reste la voiture de location.

Comment procéder à une location voiture Martinique aéroport ?

Deux choix s’offrent à vous pour louer une voiture en Martinique au meilleur prix : soit la location voiture Martinique aéroport, à votre arrivée ; soit réserver en ligne à l’avance sur le site d’une agence de location de voiture Martinique.

D’un côté, faire une réservation en ligne vous permet d’avoir l’esprit tranquille et d’être sûr d’avoir un véhicule à votre disposition. Lors des préparatifs de votre voyage en Martinique, vous pouvez utiliser des outils de comparateur de tarifs sur Internet. Vous trouverez des offres pour louer une voiture pas cher.

Et d’un autre côté, procéder à une location voiture à l’aéroport à votre arrivée vous offre la possibilité de voir les voitures les plus adaptées à vos besoins aux meilleurs prix. Au comptoir des sociétés de locations de voitures, choisissez la voiture qu’il vous faut et signez le contrat de location. Une navette gratuite vous conduira dans un parking à proximité de l’aéroport Martinique où se trouvent les voitures de location.

Ce qu’il vous faut pour visiter la Martinique

Les routes de la Martinique sont plutôt bien entretenues et sont dans un état impeccable. Vous n’avez donc pas besoin d’être un as de l’off-road pour pouvoir visiter l’île. Toutefois, les agences de location de voiture en Martinique vous exigeront que vous ayez plus de 21 ans et que vous ayez un permis de conduire valide. Pas besoin d’avoir un permis international, puisque, encore une fois, la Martinique reste un département français. Donc, votre permis actuel fonctionne très bien sur l’île.

Vous trouverez un large choix pour une location voiture Martinique aéroport au meilleur rapport qualité prix. Les agences établissent le contrat au nom de la personne qui se porte caution, mais acceptent un conducteur additionnel. Les véhicules sont loués en kilométrage illimité.

Selon les itinéraires que vous prévoyez de suivre, choisissez la voiture la mieux adaptée :

  • Une petite citadine : si vous ne prévoyez que des tours en ville, un petit saut à la plage et retour à l’hôtel
  • Une voiture de type SUV ou monospace : si vous êtes en famille et que vous prévoyez surtout d’aller visiter les plages
  • Un 4×4 : si vous souhaitez partir à l’aventure et sortir des sentiers battus.

Des agences de location voiture Martinique aéroport vous proposent également des véhicules utilitaires. Ils ont l’avantage de pouvoir contenir votre matériel de surf et de planche à voile, mais ils sont souvent limités à deux passagers. Ce type de location est surtout intéressant en location longue durée.

Le code de la route en Martinique est le même qu’en métropole. Mais, bien sûr, la circulation est plus fluide, ce qui rend la conduite plus agréable. A vous les routes martiniquaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *