Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Kaliam voyages

Kaliam-voyages c’est une famille qui fait le tour du monde avec leurs deux enfants Kali (4 ans) et Liam (10 ans) pendant un an. Nous voilà en route depuis quelques mois et j’aimerais vous parler d’une ville qui nous a beaucoup plu et qui ne figure pas sur l’itinéraire de tout le monde au Pérou. Il s’agit pour moi de la plus belle ville du Pérou: Arequipa (même si Cuzco suit de près). C’est une ville toute blanche au milieu de 3 volcans et à une hauteur de 2400 mètres, idéal pour s’habituer tout doucement à l’altitude. Je vous conseille vivement de boire du thé de coca ou des bonbons de coca (idéal pour les enfants) pour habituer votre corps à l’altitude.

Alors qu’est-ce qu’il y a faire à Arequipa en famille?

Free Walking Tour

Nous sommes super adeptes de cette formule qui se fait un peu partout en Amérique latine. Une visite de 2 heures vous amène dans tous les coins de la ville et vous donne un aperçu historique et culturel de cette charmante ville. Idéal pour avoir les bons plans et de rencontrer des gens super sympathique des quatre coins du monde.

Atelier de chocolat

Non loin de la place principale il y a un atelier de chocolat qui vous retrace l’histoire de cette plante exceptionnelle et vous fait découvrir et faire du chocolat. Nous avons beaucoup aimé le petit jeu où il fallait deviner quel chocolat avait le plus de cacao dedans. Et ben Liam adore celui où il n’y en a pas du tout! Nous avons fabrique du cacao à l’ancienne, comme les Incas. Tout d’abord nous avons sélectionné les bonnes graines de cacao ensuite on les a grilléss au four pour ensuite les moudre à une pâte pour la mélanger avec de l’eau, du lait et d’autres ingrédients pour en faire une boisson magique, le cacao!

Le monastère de Santa Catarina

Prévoyez une demi-journée pour cette visite. Nous avons eu droit à une guide qui parlait français et rien que pour nous. Ce monastère recueille encore des nonnes, mais 70% des bâtiments sont maintenant transformés en musée accessible aux touristes. C’est comme s’il y avait une ville secrète dans Arequipa même. Cette micro-ville est très belle avec ses murs bleu ou brun ocre. Même pour les enfants c’est chouette de voir toutes ces pièces, ruelles et parcs.

Excursion vers Canyon Colca

Au départ de Arequipa il y a pas mal d’excursions à faire, nous avons choisi de faire celle du Canyon de Colca en une journée. C’était un peu fatiguant mais on a vu beaucoup de choses, comme des alpagas, les condors et des paysages magnifiques…

Si vous voulez suivre nos aventures visites notre site www.kaliam-voyages.com et inscrivez-vous à notre newsletter.

Jess

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *