Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

A la découverte des merveilles de Brooklyn

A la découverte des merveilles de Brooklyn

Brooklyn est un arrondissement de la ville de New-York aux Etats-Unis. Il s’agit d’un quartier populaire qui forme le berceau de la ville. Il est surtout connu pour son accès par le célèbre pont de Brooklyn qui relie le borough à Manhattan en traversant l’East River. Plus qu’un quartier populaire, Brooklyn vous invite à une découverte intéressante.

Brooklyn et son mémorable pont

Le pont de Brooklyn est notamment l’un des plus célèbres et surtout le plus ancien des ponts américains. Construit vers la fin du XIXe siècle, il mesure environ 2 km et peut accueillir chaque jour jusqu’à 120 000 voitures et près de 4 000 piétons. Ouvert au public depuis 1883, le Brooklyn Bridge permet d’avoir une vue surprenante sur la ville new-yorkaise. Par un petit parcours à pied, vous pourrez entièrement savourer le paysage environnant. Une promenade que vous pouvez faire seul ou avec un guide, selon vos envies.

Brooklyn et ses rues

Brooklyn se caractérise également par de nombreux quartiers aussi différents les uns des autres et formant ainsi une grande diversité culturelle. Et de plus, vous y trouverez un peu de tout : des boutiques, des restaurants, des bars… A titre d’exemple, vous pouvez déguster une délicieuse glace de chez Ice Cream Factory sur le 97 commercial Street. Il y a aussi Juliana’s si vous avez envie d’une pizza ainsi que de nombreux bars pour prendre un petit verre.

Brooklyn et ses nombreux sites

Brooklyn constitue une excellente destination du fait de ses nombreux sites où chacun peut trouver satisfaction. Par exemple, il y a le Barclays Center, un repaire sportif où se produisent toute l’année des concerts d’artistes célèbres. Le musée de Brooklyn est aussi un lieu de découvertes intéressantes. L’exaltation commence déjà à l’extérieur car il s’agit d’une bâtisse blanche à l’aspect antique. Il renferme des œuvres d’art de l’Egypte ancienne, des supports artistiques africains, des peintures européennes mais aussi de l’art contemporain. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque découverte.

Vos soirées de vacances ne risquent pas d’être ennuyeuses car vous pouvez les occuper en assistant à des spectacles de cinéma ou à quelques concerts. Et bien sûr, les enfants ne seront pas en reste. Il y a le Jane’s Carousel, un grand manège où ils pourront faire un tour.

Et pour toute la famille, il existe la station balnéaire nommé Coney Island où il est possible de se baigner, de faire une petite bronzette ou de participer aux diverses attractions du terrain de jeu.

En somme, Brooklyn est un quartier à la fois populaire et citadin où vous pouvez passer un bon séjour. D’autant plus qu’il se trouve au cœur de la ville, vous pourrez choisir une autre destination une fois la visite de Brooklyn terminée. De nombreux lieux intéressants se trouvent aux alentours de ce borough. Plus la peine d’attendre ! Une simple demande sur lesta.fr permet d’obtenir l’autorisation électronique pour pouvoir voyager aux Etats-Unis, en remplacement du visa habituel et ensuite vous pouvez faire vos bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *