Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

À la découverte des trésors de la Tunisie

À la découverte des trésors de la Tunisie

Destination balnéaire par excellence, la Tunisie est très convoité par les touristes lorsqu’il s’agit de passer des vacances en Méditerranée. On y vient pour se reposer, se relaxer, mais aussi pour découvrir ses paysages fantastiques ainsi que son patrimoine culturel. Et pour prolonger l’expérience, les magazines, les professionnels et autres voyageurs ayant déjà eu le plaisir de visiter les lieux recommandent de séjourner dans une maison d’hôte.

Les incontournables de la Tunisie

Située à environ deux heures trente de Paris, la Tunisie est un territoire à part qui se distingue par ses paysages exceptionnels. Ceux-ci sont formés par des murs blancs, des portes et volets bleus, des palmiers et des sables fins qui font le plus grand bonheur 7 millions de touristes attendus chaque année. Connu du domaine touristique dans les années 50, le pays est réputé pour ses stations balnéaires. Et pour profiter des plages de rêve, cap vers Djerba, Hammamet, Tabarka et Sousse. Outre leurs cocktails, transats et activités nautiques, des établissements y proposent des formules de remise en forme et bien-être qui détendront les plus stressées.

Mais au-delà de ses clichés et ses paysages de carte postale, ce territoire renferme aussi un patrimoine culturel hors du commun. Il dispose de nombreux sites déclarés « patrimoine culturel de l’UNESCO ». Pour en découvrir quelques-uns, il suffit d’aller à Tunis afin de sillonner la médina. Ici, les portes aux couleurs vives ouvrent sur des demeures secrètes ou encore des restaurants aux décors sublimes. La capitale recèle également un des plus beaux musées de toute la planète qui n’est autre que le Bardo. Cet édifice expose des milliers de mosaïque de l’époque romaine et d’autres trésors archéologiques. Enfin, pour multiplier les découvertes, il faut programmer des excursions à Carthage, puis dans les thermes d’Antonin avant de rejoindre la Kabash et la ville de Sousse.

Quelques conseils pour préparer son voyage en Tunisie

Ruines romaines, dars, culture, couleurs et plages, voilà les quelques mots qui permettront de définir la Tunisie. En effet, il s’agit d’une destination qui ne laissera aucun visiteur sur sa fin, tellement elle renferme de multiples joyaux. Sans compter que le pays propose des activités exceptionnelles qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Et pour s’assurer de passer un séjour inoubliable, il est important de bien préparer son voyage. Ici, le choix de la date est déterminant. Il vaut mieux partir en mi-saison, soit en printemps ou en automne. Durant ces périodes, les températures sont en effet moins élevées et l’affluence touristique est moindre comparée à l’été. Une fois que le jour du départ est déterminé, il est temps de réserver un hébergement en Tunisie.

Il y a autant de choix de logements que de sites à visiter dans le pays. Hôtels, appartements, villas ou lofts, les établissements continuent d’ailleurs de monter en gamme pour offrir à leurs clients un meilleur confort lors de leurs séjours. Mais pour vivre une expérience exceptionnelle, de plus en plus de voyageurs décident de choisir une maison d’hôtes de charme. En vivant chez l’habitant, on profite en effet d’une ambiance conviviale et authentique. De plus, cela permet de s’imprégner facilement de la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *