Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Cap Sainte Marie

Le Cap Sainte Marie

Cap Sainte Marie est la pointe extrême sur la partie Sud de Madagascar. Le lieu abrite une réserve spéciale connu sous le nom de cap sainte marie ou Tanjona Vohimena. C’est un site magnifique mais peu vendu par les agences de voyage vu son emplacement très loin et les routes difficilement accessibles.

Pour y accéder, il faut longer d’abord sur la côte Sud Est de la grande île en prenant l’axe de Manakara et de Fort Dauphin ou bien prendre à partir de Tuléar. L’accès est difficile mais quand on y est, on est totalement dépaysé et ébloui.

En rapprochant de la réserve, vous serez accueillis par les tortues qui se baladent le long de la route. Mais attention, il est défendu de les prendre et les ramener. Dans la réserve, il existe des tortues de mer et des tortues de terre. On y trouve la tortue araignée ou pyxis arachnoides (kapila en malagasy) et la tortue radiée ou geochelone radiata ou tortue radiée (sokatra en malagasy). Il y a également des oiseaux et des reptiles, une grotte, une roche sacrée et des végétations épineuses du Sud.

Ce site offre même une superbe vue panoramique de l’Océan Indien et du Canal de Mozambique en 360°. Comme son nom l’indique, cap Sainte Marie se trouve sur la pointe extrême sud de Madagascar où les deux mers se rejoignent. Entre le mois d’Août et le mois de Novembre, l’observation des baleines est fort possible. Par contre, nager est déconseillé car c’est aussi un abri des requins.

Seul l’amateur du circuit aventure a pu visiter ce site magnifique car pour ce qui exige le confort, le tour est loin d’être capable d’en fournir autant. Néanmoins, ce serait un tour inoubliable et unique.

Pour la réalisation de votre évasion à Madagascar, contactez SOACAR pour vous orienter à la belle destination qui vous convient. Votre destination c’est notre vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *