Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Cap vers l’archipel du Cap Vert

Cap vers l’archipel du Cap Vert

Destination privilégiée par les amateurs d’îles paradisiaques, l’archipel de Cap Vert est l’endroit rêvé pour une grande aventure. En effet, cette région située au large du Sénégal présente un véritable atout pour les adeptes du VTT.

Cap Vert, un lieu de prédilection pour les aventuriers

La région du Cap Vert est formée de quelques îles volcaniques qui se divisent en deux parties distinctes. Au nord, il y a les îles de Barlavento qui sont Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão. Au sud, Brava, Fogo, Santiago et Maio forment les îles de Sotavento. Elles sont en mesure de vous offrir le plus beau séjour qui soit lors de vos vacances d’été. En tant que destination phare de l’océan Atlantique, le Cap Vert est l’endroit à ne pas manquer pour se détendre sous le soleil. Le dépaysement et l’évasion font partie de ses mots d’ordre pour faire plaisir à ses visiteurs. Ainsi, cette destination propose aux touristes tout un panel d’activités pour qu’ils puissent profiter au maximum de cet endroit magique. Quel que soit votre domaine, randonnée, plongée, pêche, sport, farniente, cette destination ne risque pas de vous décevoir. Au cours de votre visite à travers ce bout de paradis, laissez-vous emporter par la beauté des paysages où des volcans, plages et vallées vous dévoilent un spectacle inoubliable.

Des terrains de jeu pour réaliser des descentes inoubliables

Votre séjour au Cap Vert vous mène à la découverte d’une région au relief extraordinaire, Santo Antao. Ses terres rouges et ses roches volcaniques contribuent largement à la formation d’un terrain bien escarpé pour s’adonner à l’une de vos activités favorites, la descente en VTT Enduro Cap Vert. Durant vos parcours, vous n’allez vivre que des émotions riches en sensations fortes à travers les villages abandonnés, les cirques volcaniques ainsi que les pitons. Certains itinéraires vont même vous conduire tout droit vers des descentes plus sensationnelles en direction de l’océan. Cela étant dit, il existe plusieurs types de terrain nécessitant une bonne maîtrise du VTT, car il est fort probable qu’ils peuvent faire l’objet d’un sol très glissant, par exemple.

Partir en VTT à la découverte d’une culture riche et exceptionnelle

Les Cap-verdiens ont leur propre culture et en sont fiers. Dès votre arrivée, vous profiterez sûrement de leur hospitalité irréprochable. L’emplacement du Cap Vert, au carrefour entre l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique, lui a permis de bénéficier d’un mélange de culture hors du commun. Tout au long de vos parcours en VTT dans cet endroit enchanteur, vous allez constater que chaque île célèbre à leur manière leurs fêtes qui sont souvent liées à une histoire et des saints. À Santo Antao, par exemple, la Fête de la Saint Jean se déroule en juin. Il s’agit d’un évènement populaire issu de la foi héritée des colons portugais se mélangeant aux pratiques festives créoles nées de l’esclavage. Du côté de Fogo, la date du 25 avril jusqu’au 1 er mai est consacrée à la Fête des « Bandeiros » de Saint Filipe. Courant février, le carnaval de Sao Vicente et celui de Sao Nicolau sont également immanquables. Surnommée « le petit Brésil », l’île de Sao Vicente est aussi réputée pour ses ambiances nocturnes à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *