Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les vacances…

Les vacances…

On en rêve toute l’année mais, quand il s’agit de commencer à les organiser, bien souvent les choses se compliquent. Choisir la destination (plage ? montagne ?), trouver un hébergement (confortable dans l’idéal), lister les activités possibles, trouver les prestataires, réserver les créneaux… et qui va garder le petit pendant qu’on fait du raft ? Et que proposer aux ados pendant que les petits font la sieste ? Déjà qu’ils renâclent parce qu’il n’y aura pas de copains de leur âge… Il faudra aussi remplir le frigo (donc faire la queue au supermarché… ou trouver LE petit marché de producteurs locaux) et faire le grand ménage au départ (peut-être même à l’arrivée, mais ça…)… Des vacances, ça ? Et à quel prix ! Quand on a fait le total de tous les postes, grandes lignes et faux frais compris, on est rarement dans l’enveloppe que l’on s’était fixée.

La solution : les villages vacances.

Un jour ou l’autre, on se demande pourquoi ne pas essayer la formule « village vacances ». Et effectivement, pourquoi pas ? Si vous en êtes restés à l’image un peu désuète des centres de vacances et maisons familiales des années 70, forcément ce n’est pas très glamour ! Mais les temps ont changé dans les villages de vacances aussi… enfin, dans la plupart d’entre eux !

Chadenas, LE village vacances

Prenez Chadenas, un village vacances Ternelia situé au bord du lac de Serre-Ponçon, dans les Alpes du Sud. Leur devise, déjà, est une vraie promesse : « Chadenas, c’est la mer à la montagne ». Et c’est vrai que, côté activités, il y en a vraiment pour tous les goûts, dans cette région : tous les sports de montagne, mais aussi tous les sports nautiques, l’eau vive, le parapente, le vélo et le VTT… rien ne manque !

L’été à Chadenas, c’est « spécial familles »

Leur formule été fait un carton auprès des familles depuis bientôt 40 ans et c’est bien normal, quand on voit tout ce qui est compris dans le tarif : la pension complète, évidemment (avec une vraie restauration de qualité, cuisinée et savoureuse, loin des standards de la « restauration collective »), mais aussi les clubs pour les enfants (5 clubs de 3 mois à 18 ans : les enfants y trouvent forcément leur compte, quel que soit leur âge), un vrai programme d’activités pour les adultes (randonnées tous les jours, aquagym, tir à l’arc, remise en forme, excursions… impossible de tout faire !), des animations tous les soirs, une équipe chaleureuse et dispo à votre écoute…A Chadenas, il y a même une base de voile et une piscine. Bref, rien ne manque !

Côté tarif aussi !

Côté tarifs, là aussi, on sent une vraie attention à l’égard des familles : les tarifs sont dégressifs selon l’âge des enfants, mais aussi selon les revenus des familles. Des tarifs adaptés aux possibilités de chacun, donc. Et pour faire de vraies économies, pensez aux ailes d’été : la première et la dernière semaine de l’été sont 10% moins chère (c’est valable pour tous, quelle que soit la date de réservation). Bonus : sur ces mêmes semaines, un enfant de moins de 10 ans ne paie qu’1€ s’il est accompagné de 2 adultes. Oui oui, vous avez bien lu, c’est la formule Kid à 1€.

Donc, finalement, on se dit qu’on a enfin trouvé LA solution pour les prochaines vacances en famille. Et quand on lit les commentaires sur les sites dédiés, on se dit que oui, c’est décidé, les prochaines vacances, ce sera à Chadenas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *