Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le chemin de saint Jacques

Le chemin de saint Jacques

Galice Insolite est une agence de voyages spécialisée dans le réceptif personnalisé. Basée en Galice, une équipe de professionnels francophones est à votre service pour vous accueillir dès votre arrivée et jusqu’à votre départ de Galice.

Entre tous les produits qu’offre Galice Insolite, on trouve l’incontournable Chemin de Saint Jacques, connu de toute la Chrétienté. Dès l’arrivée du Pèlerin, nous l’accueillons pour lui remettre en mains propres guides, cartes de chaque étape et bien sûr le Crédential du pèlerin. Lorsque les pèlerins arrivent au terme du pèlerinage: Saint Jacques de Compostelle, nous avons opté pour un hébergement dans un hôtel central pour qu’ils puissent parfaire leur connaissance de cette ville millénaire. Une petite attention leur est réservée pour les remercier de nous avoir confié l’organisation de leur pèlerinage.

Pour ceux qui ne connaissent pas le pèlerinage de Saint-Jacques, voici un bref historique. Au Moyen Age, époque des grands pèlerinages, tout Chrétien souhaitait se recueillir sur la tombe de l’Apôtre Saint-Jacques en Galice, au même titre que les pèlerinages à Rome ou Jérusalem. Il existait plusieurs itinéraires qui permettaient de parcourir l’Europe à destination de Saint-Jacques. Au fil des siècles, le pèlerinage perdit de son importance mais il bénéficie aujourd’hui d’un regain d’intérêt bien que les motivations aient changées. Ce sont aujourd’hui des milliers de personnes en provenance du monde entier qui entreprennent ce pèlerinage avec diverses motivations: religieuses, sportives, personnelles, culturelles… Il y a donc plusieurs façons de faire le pèlerinage.

A l’issue du pèlerinage, le credential rempli et validé à chaque étape des routes jacobines vous permet d’obtenir la Compostella et le certificat du Pèlerin, documents délivrés par les autorités religieuses, qui attestent que vous avez accompli le pèlerinage de Saint Jacques et plus particulièrement les 100 derniers kilomètres.

Tout au long des étapes du Chemin de Saint Jacques, les pèlerins rencontreront d’autres pèlerins en provenance de plusieurs pays. Ils passeront par des forêts denses, découvriront l’hospitalité d’une population habituée à côtoyer les pèlerins, et bien sûr pourront apprécier la gastronomie galicienne

Galice Insolite met son expérience au service de ses clients et se différencie des autres agences organisatrices du pèlerinage par deux caractéristiques:

  • Au moment de réaliser votre pèlerinage, le fait de bénéficier des meilleurs hôtels, maisons seigneuriales et maisons rurales (qui si elles sont éloignées du chemin, ne dépasseront pas les 10 kms, et les pèlerins seront transportés en voiture sur le lieu d’hébergement et le lendemain au point de départ de l’étape suivante),transfert des bagages d’hébergement en hébergement. Menus équilibrés élaborés spécialement pour vous permettre de réaliser votre pèlerinage dans les meilleures conditions

 

  • L’équipe de Galice Insolite réside sur place et connait la totalité des produits proposés. De ce fait, cette jeune société vous garantit une qualité des prestations de chaque établissement que vous utiliserez pendant votre voyage.

 

De plus, les clients de Galice Insolite bénéficient durant leur séjour d’un numéro d’appel 24hsur 24 en cas de problème imprévu. Ils peuvent s’ils le désirent prolonger leur pèlerinage par une excursion d’une journée jusqu’au village côtier de Finisterre connu déjà à l’époque Romaine comme la Fin de la terre et qui était au Moyen-Age, le point d’arrivée du pèlerinage. Aujourd’hui encore c’est un lieu très fréquenté ou on peut y voir un ancien phare et profiter d’une vue incroyable!

Faire le Chemin de Saint Jacques avec Galice Insolite sera une expérience inoubliable que chaque amoureux de la nature et de randonnée voudra sans aucun doute refaire au moins une fois dans sa vie et pourquoi pas revenir découvrir plus en détail cette région du Nord de l’Espagne aux richesses touristiques insoupçonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *