Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Séjour agréable aux îles des Mascareignes

Séjour agréable aux îles des Mascareignes

La destination est une question importante en matière de voyage. Si l’Europe figure au premier rang des continents les plus visités dans le monde, d’autres destinations sont encore peu connues. La dénomination de la Trapèze des Mascareignes a pour objectif principal de promouvoir les îles de l’Océan Indien. Ces dernières sont des endroits dignes d’intérêts pour un séjour sans soucis.

Présentation des archipels des Mascareignes

Les archipels des Mascareignes sont des îles de l’Océan Indien. Ces archipels sont partagés entre la France, la Réunion et Maurice. Ils se situent plus précisément dans le sud-ouest de l’océan Indien et à l’Est de Madagascar. Connus par un navigateur portugais Pedro do Mascarenhas au XVI e siècle. Son nom lui vient de l’homme qui les a découverts. Force est de noter que leurs points communs de ces îles résident sur leurs caractères volcaniques. Il ne faut pas oublier non plus que ces archipels  ont joué un grand rôle sur le plan historique et économique mondial. En effet, durant la période coloniale, des grandes compagnies y étaient exploitées pour la production du sucre. Ce qui signifie qu’une partie de l’histoire de l’humanité liée à l’esclavage y a laissé des traces. Cette situation est une preuve palpable que rien ne devrait être oublié sur le passé.

Ce, car il donne une meilleure connaissance de toute existence terrestre. Toute histoire prépare un meilleur avenir si elle n’est pas passée à l’oubli. Dans les archipels des Mascareignes ont eu lieu différents évènements dignes d’intérêt. Le partage de ces îles et îlots entre les trois pays suscités est une des conséquences du passé.

L’intérêt de choisir les archipels des Mascareignes pour un séjour réussi

Il a été vu plus haut l’importance des archipels des Mascareignes sur le plan économique et historique, Il est vrai que depuis longtemps, ils n’ont pas attiré les touristes en raison de sa situation économique. Il convient toutefois de remarquer qu’avec le nom des « îles Vanilles », les choses peuvent évoluer. Autrement dit, le trapèze des Mascareigne qui  regroupe les îles veut à tout prix améliorer le secteur touristique. Les attentes des voyageurs seront satisfaites grâce aux actions menées par les membres des Archipels des Mascareignes. Cela signifie que nombreux acteurs se préparent pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Ainsi des professionnels du tourisme de la Réunion, Maurice, Madagascar, Seychelles, Comores et Mayote mettront en œuvre savoir-faire. Comme on dit, l’union fait la force, il existe des actions entreprises par ces pays cités précédemment. Ces derniers ont pour objectif de développer la notoriété de l’Océan Indien.

En effet, des binômes existent pour renforcer les liens dont Mayotte-Madagascar, Réunion-Maurice, Réunion-Seychelles et entre autres. Comme il a été dit plus haut, ces îles ont de nombreux points communs, Pour passer un séjour en trapèze des Mascareignes, il est mieux de prendre en considération le concept des îles vanilles. Elles demeurent pourtant jusqu’ici des perles inconnues du monde. Un séjour agréable est alors assuré en choisissant les archipels des Mascareignes comme destination. Cela en raison des actions qui ont été mises en œuvre par des professionnels du secteur touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *