Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Organiser un voyage en groupe à Nice

Organiser un voyage en groupe à Nice

La ville de Nice séduit de nombreux visiteurs tous les ans. Son climat est certainement des plus agréables, et possède l’aéroport international le plus fréquenté de la France. Un week-end dans la cité est une aubaine pour découvrir une ville captivante et lumineuse tout au long de l’année. Pour profiter d’un séjour inoubliable, il faudra tout de même bien organiser son voyage. On peut tout à fait voyager en solo ou en groupe, en fonction du budget et des envies de chacun.

 

Quels sont les endroits incontournables de Nice à visiter en groupe ?

 

Cette fois-ci, on a décidé de découvrir la ville de Nice en groupe. L’ambiance sera, en effet, sûrement plus agréable. Visiter Nice avec des voyageurs autres que la famille ou les amis peut vite devenir intéressant. Les passionnés d’aventure diront certainement que la cité se découvre facilement à pied. Bien sûr, il faudra s’assurer de dénicher un guide local expérimenté. Il connaît les endroits incontournables à voir absolument. La Promenade des Anglais, Le vieux Nice, Le port et Le Cours Saleya sont des immanquables.

La capitale culturelle de la Côte d’Azur attire d’ailleurs les visiteurs par ses nombreux musées, dont le Musée archéologique. Celui-ci propose un parcours dans un passé sur deux lieux et à deux périodes. Terra Amata abrite des vestiges archéologiques de la préhistoire, tandis que le site de Cimiez renferme les vestiges de l’époque romaine. La ville est rattachée à la France par le traité de Turin en 1960. Les amoureux de l’art remarqueront à coup sûr son architecture d’exception. On y retrouve généralement trois styles d’architecture (Baroque, l’Art-déco et la Belle Époque). On y séjourne enfin pour découvrir la cuisine franco-italienne. 

Comment faire ses réservations ?

Pour passer un séjour inoubliable à Nice, il faut faire ses réservations le plus tôt possible. Actuellement, avec Internet, les procédures peuvent être réalisées rapidement. Il suffit de quelques clics pour acquérir les différents articles de façon directe. Le client a le choix entre plusieurs formules en fonction de son budget. La plupart du temps, les consommateurs choisissent la formule clé en main. Cela inclut notamment le billet d’avion, l’hôtel, les transferts, etc. La solution en ligne a modifié les habitudes de consommation dans le secteur du tourisme. Les offres y sont très variées. Ce qui permet aux clients de faire des comparaisons avant de se lancer.

En ce qui concerne les voyages organisés, les clients n’ont à se soucier de rien. Les agences se chargent de tout de A à Z pour que les vacanciers puissent partir l’esprit tranquille. Des prestataires sont même spécialisés sur certaines destinations. Ce qui permet aux visiteurs de s’offrir des séjours entièrement adaptés à leurs envies et à leurs exigences. Lors de leur réservation, les agents du tourisme n’hésitent pas à conseiller et à guider au mieux les clients. Ils peuvent même dénicher des réductions auprès des hôtels et des compagnies aériennes. Ils peuvent aussi se charger des visas ainsi que des transferts tout en proposant des voyages qui ont fait leurs preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *