Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que choisir entre le visa dans le passeport et le visa électronique pour l’Inde ?

Que choisir entre le visa dans le passeport et le visa électronique pour l’Inde ?

Vous avez envie de partir en Inde ? Vous ne savez pas quel visa Inde choisir ? Pas de panique, nous allons voir ensemble quelles sont les différences entre un visa Inde pour le passeport et un visa électronique. Nous sommes certains que vous pourrez faire votre choix en conséquence !

Qu’est-ce que le visa classique ?

Le visa classique est encore un élément que l’on utilise à l’heure actuelle. Il s’agit tout simplement d’un visa papier attestant qu’une personne a le droit d’entrer dans un pays comme l’Inde, par exemple. Il se trouve sous la forme d’un tampon ou d’une vignette qui se pose directement sur le passeport d’une personne.

Il faut savoir que les pays de la zone euro ne demandent de visa. Néanmoins, dans de nombreux autres pays, il en faut un en cours de validité. Pour pouvoir obtenir un visa dans le passeport pour l’Inde, vous devez vous diriger vers le consulat ou au sein de l’ambassade du pays de destination. Il vous suffit de déposer une demande de visa auprès de services compétents. Bien évidemment, vous aurez une liste de justificatif, que vous devrez fournir, mais également la façon dont vous devez déposer votre demande. Plusieurs choix s’offrent à vous : sur place, par courrier ou encore vis Internet.

Bien évidemment, c’est une démarche que vous devez faire en avance pour être certain d’avoir votre visa pour le jour du départ.

Qu’est-ce que le visa électronique ?

Avec l’apogée d’Internet, le visa électronique a fait son apparition. Bien que ce ne soit pas tous les pays qui acceptent ce type de visa, c’est un autre moyen d’entrer dans le pays de destination.

Comme au consulat ou à l’ambassade, vous devez remplir un formulaire de demande de visa. Une fois que vous avez rempli cette dernière, vous devez simplement télécharger les documents que l’on vous demande : une photo, entre autres.

Vous pourrez facilement recevoir votre visa électronique par mail. Il ne vous reste plus qu’à imprimer ce dernier pour être certains de l’avoir avec vous, le jour de votre départ.

Quels sont les avantages du visage électronique ?

A l’heure actuelle, il est très avantageux d’opter pour un visa électronique. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à l’ambassade ou au consulat. En effet, tout ce fait en ligne, ce qui devrait grandement vous faire gagner du temps.
  • La demande de visa électronique est plutôt rapide. En effet, il suffit de quelques minutes seulement.
  • Vous pouvez également vous y prendre moins à l’avance qu’un visa papier. En effet, vous pouvez faire votre demande de visa électronique.

En conclusion, il est préférable de faire une demande de vis électronique lorsque vous le pouvez, à l’heure actuelle. En effet, il est parfaitement possible de faire sa demande de visa presque au dernier moment lorsqu’on passe par la voie électronique. Notons également que vous n’aurez pas besoin de passer des heures auprès des services administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *