Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des vacances à Ubud

Des vacances à Ubud

Partir en Indonésie, c’est arriver à Bali mais mieux vaut séjourner à Ubud.

La ville d’Ubud est certes touristique mais beaucoup plus authentique que bali et Kuta. En séjournant dans cette ville indonésienne, vous pourrez visiter les forêts tropicales, les temples anciens et voir les danses traditionnelles. Ubud permet aussi de découvrir l’artisanat indonésien avec ces boutiques, la Monkey Forest et le marché alimentaire très authentique.

Les options qui s’offrent à vous

Vous avez plusieurs options pour passer de bonnes vacances à ubud. Que faire me direz-vous ? Cela dépend de vous. Ce n’est pas une réponse en effet. Alors on dira qu’il y a plusieurs réponses en fonction des personnes et de ce que vous recherchez dans vos vacances.

Pour le côté farniente, il y a des hôtels et résidences somptueuses et pourtant peu couteuses. A partir de 20€ vous aurez une piscine et un petit déjeuner. Alors si vous augmentez votre budget  vous aurez un confort incroyable. Vous pourrez aussi profiter des massages dans les nombreux spas d’Ubud. Les spectacles, boutiques et restaurants seront parfaits pour vous relaxer, faire du shopping et vous divertir.

Louer un scooter

Si vous êtes plus aventurier, louez un scooter. C’est le top pour découvrir Ubud et ces alentours. Il y a tellement à voir avec les villages, les cascades, les plantations de café, les temples et les paysages indonésiens. Vous pourrez donc partir dans les alentours d’Ubud pour vous baigner dans de magnifiques cascades ou juste les admirer. Mais prenez un maillot de bain, vu la chaleur ça fait du bien.

Les lieux à visiter à Ubud

Comme à chaque fois que l’on prépare la visite de notre future destination, on épluche les blogs. Voici un exemple des lieux à visiter à ubud.

Notre top que l’on vous conseille :

Les rizières Tegalalang Rice terrasse. C’est vraiment ce dont on rêve quand on parle de rizière. Des paysages magnifiques. Deux petites choses dont il faut se méfier : le business autour des rizières dont les parkings pour les scooters et la saison où il ramasse le riz. Et oui, les indonésiens interdisent de vous garer et vous demandent des sommes relativement folles pour vous garer sur un bout de parking. Ensuite les rizières sans riz c’est moins fun et beaucoup moins beau.

Les cascades : Tegenungan et ses escaliers, vous vous en rappellerez doublement. Cette cascade est vraiment dingue par sa hauteur et la lumière qui se dégage des lieux. Nungnung Falls et Tibumana ne sont pas très éloignées et sont vraiment à visiter. Le prix d’entrée est très faible pour le spot.

Les temples : tirta empul, c’est le temple à ne pas rater. Goa Gajah est un peu mistique avec sa grotte. Saraswati et ubud palace se visitent dans le centre d’ubud pas besoin de scooter. Pensez à vous couvrir les jambes ou bien achetez un sarong. C’est une sorte de jupe en toile.

Les volcans : mode rando ou levé de soleil. C’est notre coup de cœur, voir le lever du soleil sur ces merveilles de volcan batur. Ces volcans sont très actifs ce qui les rend encore plus fascinants.

Voilà de quoi faire en allant en indonésie, c’est un pays merveilleux et Ubud en est sa capitale culturelle. Un endroit merveilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *