Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La baie d’Acapulco

La baie d’Acapulco

Acapulco de Juárez plus connue sous le nom de baie d’Acapulco se trouve à plus ou moins 4 heures de route de Mexico (environ 400 kilomètres). Cette superbe ville portuaire du Mexique fait partie intégrante de l’État du Guerrero.

Acapulco fait face à une baie aux eaux profondes. Vue depuis le ciel, celle-ci forme d’ailleurs un croissant de lune. A ce jour, pas loin de 700 000 habitants peuplent cette ville enclavée entre la baie et des montagnes qui outre le fait d’être magnifiques sont en fait à l’origine d’un climat extrêmement chaud et lourd.

Servant autrefois de carrefour pour toutes sortes de voyageurs et plus ou moins de réserve naturelle (fonds marins), Acapulco à pour signification « Roseaux denses » en langue nahuatl.

C’est au terme des années 50 que diverses séries télévisées ainsi que des films hollywoodiens ont mis à l’honneur ses interminables plages de sable blanc et fin. Par ailleurs la baie d’Acapulco a à maintes et maintes fois été le décor de films d’aventures. Acapulco by night est idéale pour les noctambules un tant soit peu fêtards. Les alentours d’Acapulco sont truffés de bandes de sable ainsi que de criques pittoresques, et ce nonobstant l’incontournable Playa de la Condesa.

En dépit de ses infrastructures hôtelières et de ses gratte-ciels qui bordent la baie, Acapulco possède toujours toutes les qualités requises pour conserver un paysage digne d’une carte postale estivale. Du côté de la crique de La Quebrada, des plongeurs intrépides surnommés par les locaux les Clavadistas assurent le show avec un plongeon de 35 mètres. Ce petit coin de paradis tropical n’est plus (depuis longtemps) un haut lieu de la jet-set. Désormais on y retrouve davantage des retraités et la jeunesse américaine pendant le traditionnel Spring Break.

Les voyageurs en quête d’authenticité mettent bien souvent le cap au sud, que ce soit vers Puerto Angel ou vers Zipolite.

Quebrada d’Acapulco (falaise)

Qu’il s’agisse d’admirer un coucher de soleil ou tout bonnement de profiter d’une vue panoramique sur l’océan Pacifique, il va sans dire qu’il convient de le faire depuis la Quebrada d’Acapulco.Les rivages d’Acapulco se prêtent à merveille à la plongée sous-marine même si hélas, les fonds marins ne sont plus aussi poissonneux et riches qu’ils l’ont été. Quant aux sports nautiques, tout indique qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter comme il se doit de nombreuses attractions touristiques ayant trait au nautisme. Qu’il s’agisse d’excursions ou de croisières, les possibilités ne manquent décidément pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *