Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Huaraz, métropole du trekking

Huaraz, métropole du trekking

Lors de votre séjour au Pérou, venez découvrir la ville de Huaraz, située à 3091 mètres d’altitude. Elle est située dans la Cordillère Blanca, la plus haute chaîne de montagne après l’Himalaya qui compte 22 sommets de plus de 6000 mètres, offrant ainsi des paysages d’une beauté remarquable.

Vous observerez des pics enneigés, des grottes glaciaires, des dizaines de lacs de couleurs émeraudes, ainsi que des sources chaudes nichées dans dans les replis de ces montagnes!

Les berges des Lagunas Llanganuco avec ses eaux turquoises et émeraudes, sont également à voir. Vous pourrez louer des bateaux sur ce lac.

Aux alentour de la ville, vous pourrez visiter le site archéologique de Chavín de Huantar ainsi que de nombreux villages ayant gardés les traditions pré-incas.

Full Loop Alpama

La ville

Vous trouverez à Huaraz de nombreux bars animés ainsi que de nombreux restaurants. Plusieurs activités vous serons proposées comme la visite du Musée Regional de Ancash, qui possède la plus grande collection de sculptures de pierres anciennes d’Amérique du Sud, et le mirador de Rataqueñua offrant un magnifique panorama de la ville ainsi que des montagnes environnantes.

Sports d’aventures

Huaraz est la métropole du trekking. C’est une destination privilégiée pour le sport d’aventure.

Vous pourrez y faire de la randonnée, du trekking, de l’alpinisme, de l’escalade sur glacier, des expéditions en VTT et également faire la traversée du Cañon del Pato entre des parois rocheuses hautes de 1000 mètres!

Churup-Lake1

Chavín de Huantar

Lors de votre séjour à Huaraz, n’hésitez pas à visiter le site archéologique de Chavín de Huantar, situé à 3200 mètres d’altitude. Construite par la civilisation de Chavín, cette citadelle comporte un vaste édifice en forme de temple ainsi qu’un labyrinthe de galerie souterraine. Cette cité andine est sans doute le seul témoignage architecturale d’importance de la culture de Chavín.

Le site fait partie de la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1985.

Montagnes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *