Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Coiba, une merveille de l’Amérique centrale

Coiba, une merveille de l’Amérique centrale

Isla Coiba situé dans le Golf de Chiriqui, appartenant à la province de Veraguas est la plus grande île du côté Pacifique entourée de dizaines d’îlots, et accessible depuis Santa Catalina en 1 heure de lancha (petit bateau de 6 à 8 personnes).

Jusqu’en 2004 l’île de Coïba était une prison où les prisonniers les plus dangereux y étaient gardés. Pour cette raison, l’île est encore très vierge, la nature et les fonds marins y sont extraordinaires.

Déclaré en 1992 comme parc national, elle rentre appartient au cercle très restreint des parc nationaux côte Pacifique où l’on retrouve les îles Galápagos par exemple. C’est en 2005 que l’Unesco l’inscrira au Patrimoine Mondial

Cet endroit offre aux voyageurs des expériences uniques comme randonner dans une forêt encore primaire ou bien et surtout faire du snorkeling et de la plongée pour y observer un fond marin très diversifié et protégé contenant 760 espèces de poissons, 33 sortes de requin, 20 de baleines et dauphins.

Vous l’aurez compris Isla Coiba est un petit trésor naturel avec la possibilité de nager dans un véritable aquarium !

Il est suggéré d’y aller sur un séjour de 2 à 3 nuits minimum. La majorité des voyageurs séjournent dans la petite ville de Santa Catalina, au bord de l’océan Pacifique, connue et reconnue pour ses immenses plages sauvages. C’est également le lieu idéal pour s’initier ou bien pratiquer le surf ou encore le bodyboard puisque les se forme d’excellents vagues appréciées par les plus grands.

Si vous êtes plongeur ou bien si vous souhaitez passer votre diplôme pour ensuite plongée dans les eaux du monde entier c’est également l’endroit parfait pour s’initier. Si juste en snorkeling vous allez pouvoir admirer un faune marine exceptionnelle alors imaginez en descendant en peu plus dans les profondeurs le spectacle naturel qui vous attend.

Ce merveilleux endroit est unique et est fortement recommandé lors d’un voyage au Panama. Sa richesse environnementale et sa biodiversité est à soigner et il est important que chaque touriste respecte ce lieux pour le garder le plus propre possible et ne pas nuire à son eco système. Pour cela, il est bon de le visiter avec des professionnels connaissant parfaitement le Parc National de Coiba.

Orbis Panama, spécialiste des excursions à travers Panama constitue l’ensemble de ses excursions respectant ce principe d’éco responsabilité et sera vous produire un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *