Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Ronjo Camp et les espèces animales qui y vivent

Le Ronjo Camp et les espèces animales qui y vivent

Inscrit comme patrimoine protégé de l’Unesco, le parc national de Seregenti est un des incontournables lors d’un voyage dans le nord de la Tanzanie. Admirez la splendide faune que recèle la réserve de Seregenti en choisissant un séjour sous une tente de luxe au plein cœur de la savane africaine.

Le Ronjo camp, un logement au cœur du Seregenti

Le parc national du Seregenti, occupant plus de 10.000 km2 de superficie, abrite l’une des plus grandes réserves d’animaux sauvages au monde, vivant librement sur une grande étendue de plaine de brousse. Pour découvrir cette nature merveilleuse, le safari est l’une des activités les plus prisées des touristes. Pimentez votre aventure et suivez de près la grande migration de mammifères du Seregenti dans un hébergement mobile à l’écoute du moindre bruit de la nuit. Vivez cette expérience inédite et palpitante au sein d’une tente de luxe au Ronjo camp localisé au centre du Seregenti. Avec un temps de voyage réduit pour étudier de près le comportement de la faune présente, votre safari sera une réussite !

Le Ronjo Camp et ses tentes bien équipées

Ce point de campement du centre du Seregenti se trouve précisément dans la vallée de Seronera. C’est un hébergement propice pour observer la faune résidente dans la vallée. Les douzaines de tentes de luxe du Ronjo sont décorés dans un mélange de style colonial et africain. Chaque tente est équipée à l’intérieur de meubles de bureau pratiques, d’un lit complet, de sanitaire adjacent et d’une douche avec eau courante, d’un ventilateur. À l’extérieur, une terrasse avec mobilier permet d’admirer la vue de la brousse en fin d’après-midi. La ressource inépuisable en énergie solaire permet l’accès à l’électricité et à l’eau chaude. Restaurez-vous dans une ambiance conviviable dans l’une des grandes tentes mess le soir ou profitez d’une ambiance cosy au bar lounge ou autour d’un feu de camp sous le ciel étoilé.

Les espèces animales dans le Ronjo camp

La vallée de Seronera, lieu de campement du Ronjo camp est un lieu de migration de deux sortes de faunes à la recherche de l’eau de la rivière Seronera : l’une vient des plaines herbeuses du sud et l’autre des collines du nord. Éléphants, girafes, buffles, gazelles, zèbres, gnous, impalas, rhinocéros, singes, oiseaux, lions, léopards y sont rencontrés  notamment en saison humide. Le mois de novembre est le plus propice pour admirer le spectacle de ces espèces animales.

————————————————-

Pour bien préparer votre voyage safari dans le Ronjo Camp visitez ce site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *