Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Tourisme esthétique : les précautions à prendre

Tourisme esthétique : les précautions à prendre

La chirurgie esthétique se démocratise et les stars ne détiennent plus le monopole des changements et des embellissements physiques à coups de bistouris et d’injections de BOTOX et autres substances rajeunissantes.

Cette démocratisation est en partie due au fait que les compétences et les expertises en matière de chirurgie esthétique s’internationalisent.

C’est ainsi que depuis un peu plus d’une quinzaine d’années, des destinations jusque-là inexplorées par le grand public émergent dans le cercle plus que fermés des pays exportateurs de services de santé.

S’il est vrai que joindre l’utile à l’agréable est plus que tentant notamment en choisissant des destinations ensoleillées, la prudence reste de mise.

Tourisme esthétique : le choix de la destination

Comme il a été souligné, les expertises en matière de chirurgie esthétique sont standardisées. Les procédés sont les mêmes, il s’agit donc de choisir la destination qui convient le plus d’un point de vue pratique.

C’est ainsi que la plupart des patients candidats à une chirurgie esthétique à l’étranger, choisiront le plus souvent une destination proche culturellement et géographiquement.

Aujourd’hui, le Maghreb et plus spécifiquement la chirurgie esthétique en Tunisie et le Maroc, est très prisé par la patientèle européenne et surtout française.

Tourisme esthétique : le choix de l’opérateur

La multiplication des établissements spécialisés dans l’organisation de séjours de chirurgie esthétique est la conséquence directe de l’essor du tourisme esthétique.

Ce type d’établissement assure généralement une prise en charge complète qui s’étend de la prise de rendez-vous avec le chirurgien esthétique au suivi post opératoire en passant par le séjour à la clinique et à l’hôtel.

Il s’agit pour le patient de faire son choix parmi une liste d’établissements proposant à peu près les mêmes prestations.

Tourisme esthétique : ce qu’il faut retenir

La question des tarifs n’étant plus taboue. La plupart des patients optent pour l’offre la plus avantageuse. Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs avant de se décider car un séjour « pas cher » peut devenir très coûteux notamment quand la chirurgie est ratée.

C’est pourquoi il est indispensable de s’informer sur les compétences des chirurgiens esthétiques et l’état des cliniques privées au sein desquels ou duquel va se dérouler l’intervention.

En effet, outre la qualité de l’accompagnement proposé par les établissements organisateurs du séjour de chirurgie esthétique, il est aussi important de vérifier la qualité et l’expertise des partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *