Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Raid 4×4 Maroc: Le matériel à emporter

Raid 4×4 Maroc: Le matériel à emporter

Le moyen idéal pour apprécier pleinement le Maroc et ses fabuleux paysages est de circuler en 4×4. Voyons en quelques mots le mode d’emploi du désert du Sahara. Vous pourrez même accéder aux sites époustouflants de Mauritanie avec un 4×4 équipé et un guide expérimenté à partir du poste frontière marocain de Guerguerat.

En voiture pour l’aventure en direction de la Mauritanie

Avec ses 8 millions de km², le Sahara est le plus grand désert chaud du monde. Faire un raid 4×4 Maroc pour explorer des paysages grandioses et éclectiques est une expérience unique qui nécessite d’être préparée. Les distances à couvrir rendent le 4×4 précieux et de préférence un 4×4 équipé du matériel nécessaire pour des conditions extrêmes afin de garantir confort et sécurité. Il y a parfois 160 km entre deux points d’eau mais il est facile de se procurer de l’eau en bouteille. Si vous souhaitez passer en Mauritanie, Il faut prévoir de l’argent liquide et vous ne pourrez changer de la monnaie Mauritanienne qu’en Mauritanie. Le prix du visa à Guerguerat est de 120 euros environ.

Découvrez les trésors cachés du Maroc au volant de bolides équipés

Une aventure exigeante physiquement nécessite un bon équipement pour le 4×4 et pour les voyageurs. L’expérience de raids permet d’anticiper ces besoins. La connaissance du terrain est capitale pour réaliser un circuit qui rejoindra les sites remarquables par des chemins vérifiés à travers le désert.

Raid 4×4 Maroc: le matériel à emporter pour son voyage comprend entre autres le kit de désensablage et l’eau minérale. Mais la traversée de la zone de no man’s land entre le Maroc et la Mauritanie exige beaucoup de prévoyance et l’idéal est d’avoir recours à un professionnel pour ne rien oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *