Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment se détendre au Maroc ?

Comment se détendre au Maroc ?

Le Maroc offre plusieurs sites incontournables à découvrir et des activités à ne pas manquer. Vous aurez peut-être du mal à trouver un moment pour vous détendre. Pourtant, après une longue visite, par exemple, vous aurez sûrement envie d’une séance de relaxation. Heureusement, dans ce pays, vous avez la possibilité de réaliser ce souhait.

Profiter des services des SPA

Après les excursions et les escapades pour découvrir le Maroc, il est recommandé de pousser les portes des SPA et de passer un instant de détente. Seule, en couple, en famille ou entre amis, cette belle contrée regorge des SPA convenant à tout le monde. Ces espaces de bien-être se distinguent de par leur design qui combine le traditionnel avec le modernisme. Ils disposent également d’équipes professionnelles qui sauront vous satisfaire en fonction de vos désirs et vos envies. De plus, ces experts offrent des services de haute qualité. Ils vous proposent des soins à base de sels minéraux, un massage relaxant, tonifiant ou amincissant avec des huiles essentielles, des soins esthétiques tels que les gommages au savon noir, les manucures et les pédicures… Une séance de SPA dans un cadre original et élégant, du style marocaine contemporain, proposant une très large gamme de soin, pourrait rendre votre séjour au Maroc meilleur.

Se ressourcer dans un hammam, un bain marocain

Mise à part les SPA, les hammams sont des endroits propices à des séances de relaxation. Non seulement, ils vous permettent de vous détendre, mais aussi de vous connecter avec la culture locale. En effet, les hammams sont des bains publics situés dans presque toute la ville du pays. Ils vous donnent la possibilité de vous laver, de vous détendre, de prendre soin de votre corps et de vous familiariser avec les habitants locaux. Pour aller visiter un hammam et vous bénéficier des bienfaits de ce rite, vous devez apporter du savon noir, du shampooing à base d’argile et des gants de crin. Une fois à l’intérieur, vous déposez vos vêtements et votre serviette dans un dressing et vous pouvez pénétrer dans les salles de bains. Il est à noter que certains hôtels et riads proposent l’opportunité de vivre cette expérience dans un magnifique cadre comme le hammam du Royal Mansour. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours se rendre dans les hammams traditionnels.

Les produits cosmétiques utilisés dans les SPA et les hammams

Durant le rituel du hammam, les habitants du Maroc utilisent généralement des produits naturels aux parfums orientaux, comme le savon noir aux vertus tonifiantes et exfoliantes. Celui-ci est formulé à base d’huile et d’olives noirs broyées et macérées dans le sel et le potasse. Il permet d’éliminer les cellules mortes et de purifier la peau en profondeur pour un corps douce. Pour les massages dans les SPA, les marocains utilisent l’huile d’argan connu pour ses effets fortifiants et hydratants. Cette huile donne aussi à la chevelure éclat et brillance. En outre, vous pouvez aussi tester d’autres produits traditionnels marocains comme le rhassoul, une argile naturelle aux propriétés purifiantes. Cette argile est très bénéfique pour les peaux grasses. Elle sert aussi à nettoyer l’épiderme et à apporter du volume aux cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *