Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Classe de musique arabo-andalouse

Classe de musique arabo-andalouse

Loin d’être seulement un voyage pour vos yeux, mais aussi vos papilles, nous vous proposons aussi un voyage en musique grâce à la classe de musique arabo-andalouse. Chantez au rythme de cette musique d’antan nommée « Tarab al Aala » qui est une musique relaxante et aux vertus thérapeutiques. Cette musique est née à la région Al-Andalus qui est le nom donné par les Arabes à la péninsule Ibérique.

Au programme, accompagnés d’un guide accompagnteur francophone. Vous allez de suite prendre la direction d’un centre d’apprentissage de musique arabo andalouse dans le centre-ville de Fès. Avant de commencer le cours, vous aurez une petite initiation à l’histoire de cette musique par les professeurs.

Points forts de cette activité

  • Vous allez pouvoir entrer en immersion dans la culture musicale Arabo-Andalouse
  • Apprendre quelques notes de musique
  • Pouvoir même chanter des refrains de chansons tout en jouant de la musique

Durant le cours, vous allez apprendre à jouer des instruments musicaux tels que la rebab ( violon arabe), le nay, l’oud ( le luth) ou encore le qanûn.

Vous apprendrez le B A BA des notes de musique à savoir et aussi les refrains de chansons qui vont avec. Vous apprécierez spécialement l’ambiance chaude de ces cours.

fez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *